Conseil achat Mac

Artyom

Membre expert
Club iGen
15 Août 2010
2 589
1 102
Afrique
Bonjour à tous,

Je recherche une machine pour équiper un logement où je ne suis que quelques semaines par an.
Jusqu'ici je n'ai utilisé là-bas que des PC assemblés (pièces récupérées à droite à gauche) trop bruyants, instables, mal équipés, encombrants, et moches.

Familier de l'environnement Mac, j'aimerais trouver d'occasion et sans y mettre beaucoup d'argent un Mac, relativement ancien mais capable d'être fluide en utilisation internet, bureautique, lecture musique et quelques films à l'occasion.
Mon budget max est de 200€.

Je pourrais ainsi avoir un bureau agréable et surtout retrouver sans transition et en voyageant léger mon environnement de travail habituel.

Je m'oriente donc vers : eMac, iMac "tournesol", etc
Que me conseillez-vous ? Ces anciennes machines peuvent-elles être upgradé vers Leopard sans soucis ? (SL ne passe pas sur les PPC)
Le cas échéant, où puis-je trouver des annonces ? Cela me semble assez rare sur le marché de l'occaz.

Merci de votre aide.

Bonjour à tous,

Je recherche une machine pour équiper un logement où je ne suis que quelques semaines par an.
Jusqu'ici je n'ai utilisé là-bas que des PC assemblés (pièces récupérées à droite à gauche) trop bruyants, instables, mal équipés, encombrants, et moches.

Familier de l'environnement Mac, j'aimerais trouver d'occasion et sans y mettre beaucoup d'argent un Mac, relativement ancien mais capable d'être fluide en utilisation internet, bureautique, lecture musique et quelques films à l'occasion.
Mon budget max est de 200€.

Je pourrais ainsi avoir un bureau agréable et surtout retrouver sans transition et en voyageant léger mon environnement de travail habituel.

Que me conseillez-vous ? Ces anciennes machines peuvent-elles être upgradé vers Leopard sans soucis ? (SL ne passe pas sur les PPC)
Le cas échéant, où puis-je trouver des annonces ? Cela me semble assez rare sur le marché de l'occaz.

Merci de votre aide.

salut va sur le boncoin tu trouveras ton bonheur .tu as aussi mac mini

Des tournesols à 200 euros ? Ca me semble optimiste, non ?

Si seulement c'était possible, j'en achèterais un pour son design exceptionnel et je lui collerais les composants d'un Mini à la place :love:

Ils sont un peu léger côté CPU et RAM (rappel 10.5, 867 MHz mini, 1 Go de RAM n'est pas un luxe)

l'eMac me semblait intéressant : processeur à plus de 1 GHz, RAM extensible, tout-en-un, Superdrive.

Oui j'ai pensé aux minis, mais je les trouve chers (ils sont bien plus récents) et niveau tout-en-un, c'est pas le top...