Conseil achat macbook alu

yeuhyeuh

Membre confirmé
6 Novembre 2009
13
2
Bonjour à tous,

voilà je suis un futur switcher et je suis à la recherche de la machine qui me fera entrer dans le monde merveilleux de mac os x :)

Je suis actuellement équipé d'un PC fixe qui date d'environ 6 ans (athlon xp 3000+ 2 go de ram...) ainsi que d'un portable ( athlon xp 2000 256 mo de ram...).

Mon utilisation est assez basique que se soit sur le portable (internet, itune, bureautique) ou sur le fixe (internet, bureautique, photo, un peu de jeux du genre age of empire 3, itune, gestion de mon iphone 3g).

Malheureusement ces deux config commencent à ramer sérieusement et vu que je suis assez peu chez moi je préfère renouveler dans un premier temps que le portable.

J'ai donc regardé les différents modèles de mac et dans un premier temps je me suis arrêté sur le macbook unibody blanc (le dernier). Apres pas mal de lecture (dont l'article sur macgénération), je me suis donc rendu dans un supermarché pour voir à quoi il ressemblait en vrai et je suis tombé sur la promo suivante:

- Macbook alu (réf MB467F/A)
- core 2 duo 2.4 Ghz
- 2 x 1go de ram
- 250 Go de disque dur
- carte vidéo Nvidia 9400M
- garantie 1 ans

Le tout à 799€.... En sachant qu'il me reste un bon d'achat de 100€, sa pourrait faire une petite machine à pas trop chère.

Après recherche sur internet, apparemment ce modèle aurait également le clavier éclairé.

Donc voilà les questions:

Pensez vous que le prix est correct ? C'est une bonne affaire ou pas ?

Pensez vous que ce pc sera assez puissant pour l'utilisation que je fais ? Es se que e pourrais regarder des vidéo en HD (par exemple des mkv en 1080) ?

Je compte utiliser mon écran lcd 19" à la maison, donc il faudra que je prenne la câble qui va bien mais es se que la carte vidéo va accepter ?

Je pourrais faire tourner de temps en temps Windows xp ou 7 avec bootcamp ? Des jeux comme age of empire 3 passeront sur cette config ?

Voilà je pense que c'est à peu près tout pour le moment, merci pour vos réponses :)
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Super machine a un SUPER prix, n'hésite pas une seconde!!!
Il remplira toutes les fonctions que tu cite haut la main :up:
Je confirme qu'il possède le clavier retroéclairé.

ps: Ou l'a tu trouver a ce prix la??? Il était a 1500€ il y a 6mois!!!
 
En fait je l'ai trouvé au leclerc à coté de chez moi et je pense qu'ils doivent faire un destockage car ils vont vouloir proposer les dernier modèle. Maintenant je vais être vigilent à se que l'étiquette corresponde bien au produit proposé et que se n'est pas le modèle d'exposition qui est à se prix là car ça doit faire pas mal de mois qu'il est allumé 12h/j...

Je vais voir également si il y a pas moyen de négocier un dvd de snow léopard car je ne pense pas qu'il soit fourni avec.

Par rapport au macbook blanc unibody il sera + ou - puissant car en passant par l'apple on campus on peux avoir l'avoir pour environ 790€....
 
Clavier non éclairé (sauf le 2,4 Ghz) et pas de firewire ni de batterie longue durée et elle est amovible.

A+
 
Je vérifierai bien avant l'achat si j'etais toi, car ce tarif est attractif MAIS c'est un ancien modele et si il a tourné comme tu l'indiques 12h/ jour pdt X mois, je m'en méfierais ;)


sinon à un peu plus tu peux avoir le macbook blanc qui est fourni avec SL

Dans tous les cas bienvenue à toi ;)
 
Clavier non éclairé (sauf le 2,4 Ghz) et pas de firewire ni de batterie longue durée et elle est amovible.

A+

Là apparemment c'est une version 2.4 Ghz. Es se que tout les 2.4 Ghz ont le clavier éclairé ou bien c'était en option ? Pour le firewire, je n'ai aucun périf à ce forma là donc cest pas trés génant.

Pour la batterie c'est vrai qu'elle dure longtemps mais elle a le mérite d'étre facilement changeable. Avec mon pc portable, j'avais pris l'habitude quand j'utilisai le portable sur secteur pendant pas mal de temps à enlever la batterie et à fonctionner avec le secteur. Es se que c'est une chose possible / à faire sur ce genre de mac ?



Je vérifierai bien avant l'achat si j'etais toi, car ce tarif est attractif MAIS c'est un ancien modele et si il a tourné comme tu l'indiques 12h/ jour pdt X mois, je m'en méfierais ;)


sinon à un peu plus tu peux avoir le macbook blanc qui est fourni avec SL

Dans tous les cas bienvenue à toi ;)

Oui je vais bien regarder qu'il ne cherche pas à me refiler le modèle d'expo... Par rapport au macbook blanc, il y as beaucoup de différence de puissance? J'ai vu que le macbook alu avait un port infrarouge pour l'apple remote, sa peut etre pratique pour écouter la musique.
 
Sur Mac, les charges et décharges batterie sont très bien gérées, il ne FAUT pas enlever la batterie quand on est sur secteur.

Le rétro-éclairage n'est pas en option sur le modèle que tu vises, il y est forcément.

A ce prix là, même si la batterie est moyenne, pas de doute, fonce.

Pour vérifier que c'est la bonne machine, tu l'allumes, tu vas sur le menu "pomme" -> "à propos de ce Mac", et tu auras tout. Tu pourras même avec la touche "plus d'infos" connaître le nb de cycle de la batterie.

Si c'est un modèle d'expo, il sera sale et patiné. Il suffit que tu ouvres le carton avant de quitter le magasin.

Et à ce prix là, aucune hésitation avec le MB blanc. Pour moins cher, tu as plus ou moins puissant, en alu.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

donc retour du centre Leclerc de Bergerac (24) ou j'ai pu parler avec un vendeur. Donc en fait il s'agit bien du modèle d'exposition, se qui explique le prix affiché. Concernant l'OS, il y a la version Léopard et non Snow Léopard mais le vendeur m'a dit que Apple pouvait envoyer la nouvelle version si on leurs envoyer la preuve de notre achat ainsi que 9€.

J'ai remarqué que la machine avait un mot de passe pour la sortie de l'économiseur d'écran. Je pense que la première chose à faire si je prend la machine va être de faire une installation propre de l'os mais existe il sur mac une option qui pourrais m'empêcher de réinstaller l'os (un mot de passe). Je sais que sur pc il y a également possibilité de mettre un mot de passe dans le bios pour éviter de changer quelques choses, existe il la meme chose sous mac?

J'y retourne Lundi pour voir la config exacte ainsi que l(état de la batterie (merci pour la manipulation laf). Peut etre que je posterai des photos de ma nouvelle machine lundi soir :)

Merci à tous
 
Normalement, ps de pswd sur le bios à ma connaissance.

Il faut impérativement, si tu prends l'engin, avoir les DVD d'install de Léopard. Après, chez toi, tu démarres sur ceux-ci et tu commences par formater le DD via "utilitaires disques" avant de lancer l'install proprement dite.

Modèle d'expo : un peu risqué quand même mais si son état cosmétique est bon, tu ne risque pas tant que ça. Surtout que j'imagine que le centre Leclerq de Bergerac ne doit pas avoir la visite de trop nombreux afficionados Apple. ;)
 
Bon ok merci pour la manip. Je pense profiter de "l'astuce" que m'a donné le vendeur pour avoir Snow Leopard bien que sa m'embete de ne pas l'avoir tout de suite :(

C'est vrai que c'est chiant que se soit le modèle d'expo mais comme tu le dit, on peut pas dire qu'il y ai beaucoup de fan d'apple qui passe par là (le portable aurait déjà été vendu sinon ;) ), de plus la partie clavier était protégé par une piece en plastique transparent pour éviter que les gens touchent au clavier :)

Je compte brancher assez rapidement mon ecran lcd 19" avec un adaptateur display port --> dvi mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de qualités... vrai ou faux?
 
youpi voici mon premier message depuis mon macbook... je l'ai finalement pris :) Il n'y a aucune trace de rayure ou d'usure (juste un peu de poussière que je vais m'empresser d'enlever ;) J'ai testé sur place la batterie et elle n'affiche que 7 cycle de rechargement donc c'est parfais. Les dvd d'installations ont bien été fournis mais je pense attendre un peu avant de faire un réinstallation complète.

La prochaine étape est donc la demande de la mise à jour vers snow léopard :)

Je vais prendre quelques photos et vous les mettre pour vous montrer mon nouveau joujou :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je te conseille plutôt de faire un clean install maintenant. Parce que quand tu vas commencer à travailler dessus, avant de t'en apercevoir ce sera trop tard... :)
 
oui c'est sur mais j'aurais bien voulu faire une install clean avec snow leopard :( Il existe pas un moyen de le télécharger directement sur le site d'apple?
 
bon j'ai commandé la version snowleopard en upgrade ce matin, je devrai recevoir le dvd entre le 17 et le 19 :) Je vais me refaire une install propre ce soir.

Merci à tous pour vos conseil :)