Conseil achat MacBook/MacBook Pro

Gaspoute

Membre confirmé
10 Juillet 2007
50
3
35
Belgique
Bonjour,

Je suis en première année d'informatique et je souhaite acheter un nouveau mac (le précédent sera racheter par mon père). Mais j'hésite encore entre le MacBook blanc et le MacBook Pro 13'. Je l'utiliserai essentiellement à l'école en cours et en dehors de l'école surtout internet, film et retouche photos de temps en temps. Les 3 différences qui me font vraiment hésiter sont évidemment le prix, la matière/couleur de la machine et le poids. Est-ce que le blanc vire assez vite au jaune au fur et à mesure des années et est-ce qu'il est aussi solide que le MacBook Pro en aluminium ? Et au niveau du transport est-ce qu'on ressent une grande différence de poids entre les 2 machines au bout de quelques heures de transport (entre les auditoires, métro, ...) ?

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Je suis en première année d'informatique et je souhaite acheter un nouveau mac (le précédent sera racheter par mon père). Mais j'hésite encore entre le MacBook blanc et le MacBook Pro 13'. Je l'utiliserai essentiellement à l'école en cours et en dehors de l'école surtout internet, film et retouche photos de temps en temps. Les 3 différences qui me font vraiment hésiter sont évidemment le prix, la matière/couleur de la machine et le poids. Est-ce que le blanc vire assez vite au jaune au fur et à mesure des années et est-ce qu'il est aussi solide que le MacBook Pro en aluminium ? Et au niveau du transport est-ce qu'on ressent une grande différence de poids entre les 2 machines au bout de quelques heures de transport (entre les auditoires, métro, ...) ?

Merci de votre aide :)