Conseil achat MacBook/MacBook Pro

Gaspoute

Membre confirmé
10 Juillet 2007
50
3
35
Belgique
Bonjour,

Je suis en première année d'informatique et je souhaite acheter un nouveau mac (le précédent sera racheter par mon père). Mais j'hésite encore entre le MacBook blanc et le MacBook Pro 13'. Je l'utiliserai essentiellement à l'école en cours et en dehors de l'école surtout internet, film et retouche photos de temps en temps. Les 3 différences qui me font vraiment hésiter sont évidemment le prix, la matière/couleur de la machine et le poids. Est-ce que le blanc vire assez vite au jaune au fur et à mesure des années et est-ce qu'il est aussi solide que le MacBook Pro en aluminium ? Et au niveau du transport est-ce qu'on ressent une grande différence de poids entre les 2 machines au bout de quelques heures de transport (entre les auditoires, métro, ...) ?

Merci de votre aide :)

Bonjour,

Je suis en première année d'informatique et je souhaite acheter un nouveau mac (le précédent sera racheter par mon père). Mais j'hésite encore entre le MacBook blanc et le MacBook Pro 13'. Je l'utiliserai essentiellement à l'école en cours et en dehors de l'école surtout internet, film et retouche photos de temps en temps. Les 3 différences qui me font vraiment hésiter sont évidemment le prix, la matière/couleur de la machine et le poids. Est-ce que le blanc vire assez vite au jaune au fur et à mesure des années et est-ce qu'il est aussi solide que le MacBook Pro en aluminium ? Et au niveau du transport est-ce qu'on ressent une grande différence de poids entre les 2 machines au bout de quelques heures de transport (entre les auditoires, métro, ...) ?

Merci de votre aide :)

Je crains que tu aies des réponses contradictoires... Personnellement, la dernière machine en plastique que j'ai eu de chez Apple, c'était une catastrophe niveau solidité (et ça ne venait pas de moi, plusieurs personnes de ma famille avait le même modèle et ont eu le même problème). Mais ce n'était pas la version Unibody. Il parait que cette dernière est très bien, mais je ne connais personne qui en ait dans mon entourage. En revanche je trouve les MacBook Pro en alu très solide. C'est le meilleur portable apple que j'ai eu ou eu l'occasion d'utiliser très régulièrement (devant le PowerBook Titanium, l'iBook ou le Macbook blanc).

Bonsoir,

Le prix d'un MacBook boosté à 4 Go de ram est à peine moins élevé que celui du premier MBP 13"

L'écart est tellement infime que je prendrais celui qui me plaît le plus, histoire de ne pas avoir de regrets. Je ne peux donc pas choisir à ta place :)

Sinon, je pense que tu connais déjà les petites différences entre les deux modèles.