MacBook Pro Conseil achat macbook pro 13"

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,
Je voudrais m'équiper d'un deuxième macbook pro. Je possede actuellement un MacBook Pro 2012 que j'ai équipé de 16 go et d'un ssd crucial 1TO. Il fonctionne comme une horloge. Je n'ai rien à lui reprocher sauf le poids peut être.
J'ai décidé d'utiliser un autre macbook pro, le dernier sera destiné à une autre utilisation. En consultant le site Apple, l'ajout d'un disque dur 1TO coute 750 euros . ça fait mail.
Pensez vous qu'il est possible de changer le disque dur aussi facilement que mon macbook pro ?
merci de vos conseils, je suis preneur de vos retours
mika



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Chondes
Bonjour à tous,
Je voudrais m'équiper d'un deuxième macbook pro. Je possede actuellement un MacBook Pro 2012 que j'ai équipé de 16 go et d'un ssd crucial 1TO. Il fonctionne comme une horloge. Je n'ai rien à lui reprocher sauf le poids peut être.
J'ai décidé d'utiliser un autre macbook pro, le dernier sera destiné à une autre utilisation. En consultant le site Apple, l'ajout d'un disque dur 1TO coute 750 euros . ça fait mail.
Pensez vous qu'il est possible de changer le disque dur aussi facilement que mon macbook pro ?
merci de vos conseils, je suis preneur de vos retours
mika

Bonsoir,

Ce sera impossible de changer le SSD sur les 13" Touch Bar, ce dernier étant soudé.
Pour les 13" non Touch Bar, le SSD est dans un format propriétaire qui n'est pas dans le commerce, donc il est aussi irremplaçable, sauf par Apple.
 
merci,
Dans ce cas, je recherche une espèce de clé usb miniature qui ressemble à un dongle pouvant atteindre 500 go. J'avais vu le produit sur le site Macgé, je n'arrive plus a y mettre un nom. ça vous dit quelque chose?
merci
mika
 
merci,
Dans ce cas, je recherche une espèce de clé usb miniature qui ressemble à un dongle pouvant atteindre 500 go. J'avais vu le produit sur le site Macgé, je n'arrive plus a y mettre un nom. ça vous dit quelque chose?
merci
mika
Tu fais référence à ça :

https://www.macway.com/fr/product/3...-dexpansion-256-go-macbook-pro-retina-15.html

Ca se met dans le port SD et c'est pas une solution de rêve car les perfs sont très très inférieures à celles d'un SSD pour un prix somme toute pas donné.

Mais, problème de taille, les ports SD sur les nouveaux MacBook Pro, hum... :bookworm:

Du coup, te revoilà sur la case départ.
 
  • J’aime
Réactions: subsole
je ne suis pas difficile, je recherche "juste" un portable avec un lecteur de carte photo, un port usb "classique" , c'est pourtant pas compliqué, ... mais des lors que l'on veut un mac... alors on l'a dans le baba... Je me demande comme font les photographe, ... avec le MacBook Pro, c'est pas une simple pochette qu'il faut avoir mais tout l'attirails ,lecteur de carte photo, cable, adaptateur usb c ->usbA, hub usb , .... j'ai l'impression que le mot mobilité ne doit pas être bien conjugé chez Apple.
C'est à croire qu'à chaque fois qu'on change d'ordi, il faut changer de dd externe, acheté un lot d'accessoire, au final,faudrait que je m'achète aussi une grosse valise...
 
  • J’aime
Réactions: subsole