MacBook Pro Conseil Achat MacBook Pro 15,4 2016

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonjour,

J'ai trouvé une offre paraissant intéressante, le MacBook Pro d'entrée de gamme 15.4 de 2016 à 2049 euros. Il est bien référencé comme produit neuf mais avec un clavier Azerty belge Flamand.

https://www.amazon.fr/Apple-MLW72FN-MacBook-Retina-Graphics/dp/B01N8OWFGQ/

Seul gros problème, le produit est aussi proposé par le même vendeur d'occasion à 2099€.

J'ai donc contacté le vendeur sujet de l'état du produit, du clavier belge flamand et du prix.

L'appareil est neuf. Il précise aussi je cite que "La fiche descriptive a été rédigée par Amazon, cependant le produit que proposons possède un clavier français."
Au sujet du prix, il dit que "Apple est connu pour privilégier une marge importante, ce n'est tout simplement pas notre cas, nous privilégions le volume de vente."

Je voudrais presque l'acheter, mais malgré les réponses, je ne suis toujours pas bien confiant au sujet qu'il soit neuf et pas reconditionné. En effet, je trouve le prix vraiment bas... Comment ce vendeur peut-il se faire la moindre marge ? Est-ce possible ?

D'autant plus, comme je disais plus haut, le vendeur propose le même d'occasion à 2099€.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
 
Hello

Comme ça j'aurais tendance à me méfier. En regardant le lien on peut quand même voir les 100% d'évaluations positives du vendeur (6161 évaluations) et le fait que le produit n'est pas vendu au départ 2049€ mais 2599€.
Ça à l'air d'être une promotion temporaire.
De plus le fait qu'il soit expédié par Amazon me rassure un peu plus.
Attend peut-être d'autres avis venant du forum mais en effet pas évident de savoir si il faut risquer deux SMIC sur cette vente.

Lufffy447
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Hello

Comme ça j'aurais tendance à me méfier. En regardant le lien on peut quand même voir les 100% d'évaluations positives du vendeur (6161 évaluations) et le fait que le produit n'est pas vendu au départ 2049€ mais 2599€.
Ça à l'air d'être une promotion temporaire.
De plus le fait qu'il soit expédié par Amazon me rassure un peu plus.
Attend peut-être d'autres avis venant du forum mais en effet pas évident de savoir si il faut risquer deux SMIC sur cette vente.

Lufffy447

Merci pour ta réponse rapide !
C'est vraiment le modèle proposé à 2099€ d'occasion et par le même vendeur qui provoque la grande hésitation !! Je n'avais jamais vu ça...
 
Bonjour,

Il s'agit d'un fin 2016, et ils sont vendu à un moindre prix puisqu'il ne s'agit plus du dernier modèle, remplacé par le Touch Bar 2017.

Concernant tes doutes, en cherchant avec le numéro de modèle (MLW72FN) sur Google, il en ressort le 15" Touch Bar avec clavier AZERTY.

Dans le doute, tu es couvert par le renvoi gratuit Amazon sous 30 jours si le produit ne te convient pas.
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Bonjour,

Il s'agit d'un fin 2016, et ils sont vendu à un moindre prix puisqu'il ne s'agit plus du dernier modèle, remplacé par le Touch Bar 2017.

Concernant tes doutes, en cherchant avec le numéro de modèle (MLW72FN) sur Google, il en ressort le 15" Touch Bar avec clavier AZERTY.

Dans le doute, tu es couvert par le renvoi gratuit Amazon sous 30 jours si le produit ne te convient pas.

2016 vendu à moindre prix oui, mais cela fait une bonne différence avec Darty qui le proposait il y a quelques jours à 2275 ou Cdiscount qui l'affiche à 2399€ maintenant.

Merci du renseignement sur le renvoi gratuit !
 
Après, comme l'a dit Lufffy447,

Ça à l'air d'être une promotion temporaire.

Après à toi de décider, mais en tout cas pour avoir un 15" 2017, c'est super comme ordinateur, par rapport à mon ancien Alienware 2016, qui était aussi en 15", il était massif, lourd (4kg) et bruyant, jamais je repasserai sur un PC de ce type, c'est devenu trop lourd pour mon usage, le seul point négatif est pour moi la carte graphique de mon MBP : Une Radeon Pro 560 se fait littéralement exploser par mon ancienne GTX 980M en jeux
 
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Après, comme l'a dit Lufffy447,



Après à toi de décider, mais en tout cas pour avoir un 15" 2017, c'est super comme ordinateur, par rapport à mon ancien Alienware 2016, qui était aussi en 15", il était massif, lourd (4kg) et bruyant, jamais je repasserai sur un PC de ce type, c'est devenu trop lourd pour mon usage, le seul point négatif est pour moi la carte graphique de mon MBP : Une Radeon Pro 560 se fait littéralement exploser par mon ancienne GTX 980M en jeux

Merci, les jeux ce n’est pas un souci. En effet, j'utilise mon MacBook Air mi-2013 pour surfer sur le Web, consulter les mails, faire de la bureautique et regarder des films. Et il suffit largement ! Je ne prévois pas d'en changer l'usage.

Je dois bien dire que ce serait juste un achat plaisir. Un 15 pouces m’apporterais :
- un écran plus grand et une résolution plus fine (passage au 1680x1050 ou 1920x1080),
- le design amélioré des modèles 2016 et 2017,
- le passage au Retina,
- les progrès apportés en terme de contraste et de gamme de couleurs ces 2 dernières années,
- le capteur d'empreintes digital,
- un meilleur son,
- le trackpad Force Touch.

En aucun cas, je n'ai besoin de la puissance d'un i7 et d'une Radeon. C'est pour cela que même à 2000 euros, j'hésite toujours.
 
Dernière édition:
Etant toujours en pleine réflexion :) , je me rends compte qu'un MacBook Pro 13 d'entrée de gamme couvre pratiquement tous les points que j'ai cité.

Sauf le capteur d'empreintes, la résolution limitée à 1680 et la taille d'écran diminuée de 2,4 pouces.

Les derniers modèles 2017 se trouvant à 1300 /1350€, ça fait presque 800€ de moins si j'accepte ces 3 points. Une somme qui pourra en plus me profiter d'ici 3 / 4 ans pour renouveler à nouveau mon matériel. Alors qu'a 2000€, c'est un peu plus embêtant de changer trop régulièrement.
 
Au sujet du prix, il dit que "Apple est connu pour privilégier une marge importante, ce n'est tout simplement pas notre cas, nous privilégions le volume de vente."
Blah blah habituel des arnaqueurs.
Perso je te conseille de fuir cette annonce.