conseil achat macbook pro 2011 ou 2014 ?

ludimel

Membre enregistré
1 Octobre 2015
1
0
43
Bonjour à tous
Je suis très novice en informatique, je souhaite m'acheter un macbook pro. On m'en propose 2 d'occasion.
1- Early 2011, i7 quadcore 2.00ghz, 8mo de ram et mémoire 500mo, écran 15'
2- mid 2014, 15 2.6ghz, 8mo de ram, 128ssd et écran retina 13'
Les 2 sont au même prix.

Un avis sur la question ?

Merci de vos conseil

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bizzarre 2 modèles très différents au même prix ?? :bored:

Sinon le 2014 est largement mieux

bonsoir,
je ne prendrais ni l un ni l autre !
le 1er: plus de 4ans c est déjà pas mal , regarde combien il a déjà de cycle ( batterie )
le 2er: est pas mal mais 128gb ce n est pas du tout suffisant ! et 13 pouces faudrait voir si tu es habitué !
pour un mac à mon humble avis vaut mieux prendre un récent , avec au moins 256gb de stockage ( videos , photos)et au moins 8GB de Ram !
depuis la sortie des retina ils ne sont plus du tout customisable ! RAM soudé , SSD du retina encore assez cher (son format est spécifique ) donc soit tu casques plus pour être serein dans les années à venir, soit tu seras embêté d ici peu de temps !

Bonjour sly54
je suis d accord avec toi, n empêche pour un achat a long terme je privilégie toujours un neuf, si pas assez de tune un bon occasion avec peux de cycles de charge et surtout pas plus de 2 ans. on peut toujours tomber sur un mac qui avec l âge flanche du à la carte mère ou carte graphique qui ne montre ses faiblesses qu avec de nouvelle mise à jour future. ça ne reste que mon avis personnel :)