conseil achat Macbook pro 2011

foster74

Membre confirmé
26 Février 2011
45
1
haute savoie
Bonjour à tous les Foromeurs je viens juste de m'inscrire sur le forum.
j'ai une question crucial, je souhaite acheter un macbook pro 13 pouces, mais je ne sais pas si je dois acheter la nouvelle ou l'ancienne version.
Mes utilisations sont les suivantes:
  • Bureautique
  • navigation web
  • film en HD
  • un peu de photoshop
  • et quelques jeux video (starcraft 2 et modern warfare 2 comme exemple) je ne suis pas un pro gamer, mais quand je suis en déplacement sa dépanne.
Ma plus grosse crainte et la partie graphique et la Intel HD 3000? est équivalente à la NVIDA 320m ou inferieur . le processeur est certe plus puissant est-ce vraiment utile??

merci à tous pour réponse souyez le plus précis possible, car je dois faire un chois rapide, il vende encore quelques anciens macbook à la fnac d'annecy au prix de 997€. je ne sais pas si c'est vraiment intéressant???
cordialement;)
 
Choix cornélien mais vu que tu veux jouer, tu pourras ptet faire de bonnes affaires avec le MacBook Pro de 2010.
 
Je serais toi, je prendrais le nouveau.
Les performances graphiques mm si elles sont un peu en retrait sont acceptables.
Le proc n'a vraiment plus rien à voir avec l'ancienne version et sa puissance brute est largement au dessus. Avec la carte adhérent il est à 1090e ...
 
Vu la puissance de ces puces, le moindre FPS gagné fait la différence. Ce n'est pas comme un débat entre Radeon HD 5770 versus Radeon HD 5870 puisque de toute façon les jeux tourneront dessus.
 
okay merci pour vos réponse super rapide :) j'hésite tros, les commentaires sur l'Intel HD 3000 me font vraiment peur.
j'hésite également à l'acquisition d'un SSD, mais je ne m'y connais pas trop . les différences sont elle vraiment aussi grande pour justifier de telles prix . j'utilise depuis des années mon vieux disques ATA à 5400 trs min et je n'ai jamais u de probleme jusqu'à aujourd'hui. merki!!
 
J'ai un disque hybride, ça n'a pas les performances d'un SSD, mais déjà ça se voit. Donc un SSD c'est clairement l'avenir.

*Rêve de gagner au loto pour s'acheter un SSD*
 
;) c sur que avec les prix, il faut avoir gagner au loto.

Encore une derniere questions et je ne t'embête plus.
en gros tu me conseille plus la NVIDIA GEFORCE 320m à la Intel hd 3000 au détriment d'un procésseur moin performant?? je ne sais plus qui écouter le core I5 me plait beaucoup mais.. pense tu que starcraft passera en bonne qualitée avec la nouvelle génération de mac.

Merci à toi :zen:
 
le mieux serait de pouvoir essayer, ou de lire des tests avec Starcraft 2. Mais au vu de la perte de performances sur Call of Duty 4 qui date de 2007 entre la Geforce 320M et la Intel HD 3000...
A partir du lien Noteboockcheck il apparait que la 320M a entre 15 et 24% de performances en plus sur Starcraft 2.
 
Apparement sur les jeux elle serait 15 à 20% moins performante :
http://www.notebookcheck.net/Intel-HD-Graphics-3000.37948.0.html
Tout dépends de ton utilisation

le mieux serait de pouvoir essayer, ou de lire des tests avec Starcraft 2. Mais au vu de la perte de performances sur Call of Duty 4 qui date de 2007 entre la Geforce 320M et la Intel HD 3000...
A partir du lien Noteboockcheck il apparait que la 320M a entre 15 et 24% de performances en plus sur Starcraft 2.

Je ne comprend pas pk apple à autent régresser avec cette MAJ des 13'. certes il ya un core I5 mais qu'est ce que cela va réellement changer en comparaison d'un core 2? la fréquence est mm en baisse?
il y a certe light peak mais qui ne sera pas completement exploitable avant 2 ans je pense c'est un pari sur l'avenir..:confused:
 
La fréquence n'a aucune importance entre un Core 2 et un Core i.

le Core i5 est beaucoup plus puissant que le Core 2 Duo. Donc on a pas de perte a ce niveau. Le problème vient de la baisse de puissance sur le GPU. Elle est faible mais existante.

Quand a Thunderbolt, il faut bien que l'adoption de LightPeak commence par quelqu'un.
 
La fréquence n'a aucune importance entre un Core 2 et un Core i.

le Core i5 est beaucoup plus puissant que le Core 2 Duo. Donc on a pas de perte a ce niveau. Le problème vient de la baisse de puissance sur le GPU. Elle est faible mais existante.

Quand a Thunderbolt, il faut bien que l'adoption de LightPeak commence par quelqu'un.

d'accord, le fait que le core I5 soit beaucoup plus puissant peut il palier sur la baisse du GPU ou non?
dans mon quotidien de passer au core I5 va t'il me changer énormement de chose?

je suis d'accord pour Thunderbolt en esperant que cela ne prenne pas trop de temps!

merki pour tous vos conseil:up:
 
Les jeux reposent tous sur le GPU maintenant, le CPU est rarement le problème aujourd'hui. seul quelques jeux mal portés/optimisés vont demander un Core 2 Duo rapide.
 
Facile: désintérêt d'Apple + marge a conserver car Lightpeak/thunderbolt doit la sucrer.
 
Faudrait arreter de dire n'importe quoi sur les cartes graphiques des MBP 13.

S'il y a une carte pourrie c'est pour 2 raisons :
- Intel ne veut pas de carte Nvidia et donc oblige les constructeur a utiliser sa solution intégrée.
- Pour avoir une carte graphique en plus de la hd3000 (donc comme dans les 15 et 17) apple aurai du retravailler le design et repenser sa machine pour pouvoir y insérer un carte d'appoint.

Donc arretons de dire que c'est SEULEMENT apple qui fait regresser le truc, je pense franchement que s'ils avaient pu garder la 320m ou voir la 330m couplé avec un I5, ils l'auraient fait.
Le probleme ne se posera plus quand les mac passeront du coté de AMD/ATI qui fabriqueront les proco ET les cartes graphiques.
 
Pour avoir un bon GPU mais un CPU merdique? ^^
 
merci pour les conseils, je pense que je vais prendre l'ancienne version. je préviligie GPU au CPU. de toutes façon dans 1 ans il y aura une new génération et ils seront tous obseletes. :rolleyes:
 
merci pour les conseils, je pense que je vais prendre l'ancienne version. je préviligie GPU au CPU. de toutes façon dans 1 ans il y aura une new génération et ils seront tous obseletes. :rolleyes:

Mouais, mais non; parle pour toi ;) (n'a pas regardé le doc Arte sur l'obsolescence programmée :rateau:)
 
Bonsoir,


Juste un question, à propos de LION, si j'achète dans les prochains jours, un des nouveaux macbook pro,

Apple nous proposera un upgrade vers LION à un prix préférenciel lors de sa sortie en juin ou pas.

Et donc faut-il attendre ou pas avant de changer mon mac

Merci d'avance de vos réponses et bon Week-end.