Conseil achat MacBook Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet iDrago
  • Date de début Date de début

iDrago

Membre confirmé
3 Mai 2011
14
0
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je souhaite passer sous Mac étant un utilisateur iOS de la première heure.

J'ai récemment eu l'occasion d'utiliser un MBP 2012 15" 8GB i7 256GB SSD et j'ai adoré ! Néanmoins le bougre commencé à montrer des signes de lags lors de l'utilisation intensive Xcode et autres outils gourmands.

Ainsi donc, il faut que je change de machine et j'ai choisi de faire le grand saut vers Mac.

Étant étudiant, mon utilisation sera principalement du développement (iOS, OS X, AngularJS, etc.) et l'utilisation quotidienne (mail, internet, séries, bureautique, etc).

J'aimerais effectuer mon achat rapidement pour l'avoir avant cet été.

Mon choix s'oriente vers de l'occasion/refurb je souhaiterais avoir un MPB 15" mid-2014 si possible i7 16Go 512 SSD au alentour des 1800€. Pensez-vous que ce soit raisonnable ?

Merci de vos conseils [emoji4]

Dernière édition:
Je dirais que tu tombes dans le piége du switcher qui raisonne Pc en voulant gros et puissant.

Avec ton budget et tu as raison, le refurb est une super option, avec un tel budget, l'occasion (a moins d'un achat auprès d'une personne que tu connais bien) ça serait dommage, mais on peut tomber sur des bon plans ...

Qu'est ce qui te pousse a t'orienter vers du 15 ?
L'avantage du 15 est surtout ses 2 cartes graphiques.
le 15 est plus cher et l'entretiens ou les pièces sont aussi plus cher.
Je les trouves un peu grand, un peu lourd et surtout très cher mais bon je peux comprendre.

je ne connais pas "AngularJS" mais je suis sur qu'il tournerait très bien sur un MBP 13 actuel avec évidement quand tu es chez toi une sortie vidéo sur ecran ou VP.

En tout cas j'en suis a mon 3 eme mac venant du refurb et je t'encourage vivement a regarder régulièrement.