Ok. Par contre Locke, j'ai lu pas mal de témoignages qui disaient qu'après avoir reçu leur dernier MBP TB malgré une utilisation pas trop poussé, l'autonomie de la machine fondait à vue d'oeil...D'où mon interrogation...Est ce que les derniers processeurs et cartes graphiques ont résolu ce problème...
Ah oui le MBP 2015 est à nouveau en vente...Il me tente mais j'ai peur qu'il soit trop juste ensuite pour le montage vidéo...
Pour ce qui ai de créer un autre sujet ici, je suis désolé et je comprends, mais j'avais posté ailleurs et on m'a répondu qu'il y a avait déjà plein de sujets qui traitent de ça...D'où mon post ici pour ne pas surcharger...
J'avais lu des avis similaires sur la batterie des modèles 2016, comme je suis pauvre, je ne me pas réellement intéressé au sujet.
Pour le 2015, honnêtement, je ne vois pas trop pourquoi il ne conviendrait pas. Dans le monde de l'entreprise, on peut avoir des machines vieilles de plusieurs générations, elles font très bien le boulot. Les questions que tu dois te poser c'est plutôt, les quelques secondes de gagner sur une conversion, un montage dû à l'augmentation de la puissance entre le modèle de 2015 et le modèle de 2017, sont elles justifiées par la différence de prix ?
Au bout de combien de temps j'aurai un retour sur mon investissement (combien me coûte mon MacBook Pro par mois une fois acheté, combien me rapporte-t-il, de combien s'amortit-il par mois, pour finalement arriver à au bout de combien de temps est-il devenu rentable), et aussi, que puis-je faire de l'argent que je n'ai pas eu à investir dans le modèle de 2015 (vis-à-vis du modèle de 2017) ?
N'oublie pas la question de l'envie aussi ? Es-tu allé les voir en magasin par exemple pour voir la différence esthétiquement parlant ? Que penses-tu du clavier de chacun ? Le modèle 2017 nécessite-t-il des adaptateurs pour me permettre de travailler correctement ? Dans combien de temps aurai-je besoin de nouveaux adaptateurs ? Et si j'échange des données avec un collègue, un ami, dispose-t-il des mêmes ports que moi, nécessite-t-il d'autres adaptateurs, etc. ?
Il est vrai que pour les autres forums, les autres sous parties, poser deux fois la même question dans deux sujets différents est pénible, parce que la réponse ne diffère pas. En revanche, pour l'achat comme c'est un sujet personnel qui peut varier en fonction d'un grand nombre de paramètres, je ne pense pas qu'on puisse te reprocher quoique ce soit. Avec les nouveaux MacBook présentés, beaucoup de sujet ont fleuri, je pense que ce sont beaucoup de fois les mêmes, mais une fois que tu as créé ton sujet, tu peux poser une infinité de question relatif à TON cas.
On te fait remarquer que tu as posé les mêmes questions qu'ailleurs ? Et si tu voulais une confirmation, ou si tu as déniché une promotion, et si tu as un paramètre qui change et qui selon la réponse change d'autres paramètres, etc. ? Inutile de t'excuser auprès de moi, les seuls personnes auprès de qui tu dois t'excuser, ce sont les modérateurs, les utilisateurs simples, eux, ils font les mêmes bêtises que toi.
Bien sûr, un modérateur me dira si je me trompe, comme
@Locke par exemple. Bonjour Locke.