MacBook Pro Conseil achat Macbook Pro

utopiajooka

Membre confirmé
14 Juin 2017
15
0
24
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis hésitant quant à un futur achat de MacbookPro.
Mon problème se situe entre alternatives,
Soit :
- Un macbook pro 2016 Touchbar 256SSD 8Go ram avec un proco de 2,9GhZ
- Un macbook pro 2017 Sans touchbar 128 SSD 16 Go ram et proco a 2,3 GhZ

Voila sachant que je ne fais pas de montage videos trop importants (petits montages de vacances)
En jeu video je joue seulement a LoL
C'est plus pour de la bureautique et du Web.

Merci beaucoup pour vos réponses.

utopiajooka
 
Ah, c'est tendu, car les 16Go de RAM peuvent vraiment devenir nécessaire dans le futur, mais le SSD de 128Go est assez juste. (même moi en ne consommant pas beaucoup, j'ai 30Go de libre sur mon SSD de 240Go, bon avec 150Go de musique c'est sur)
La Touch Bar peut-être utile, mais à voir si elle va t'être utile à toi, car passer sur du Kaby Lake, c'est au moins avoir la génération actuelle.
Je dirais, prend le 2017, mais investie plus tard dans un disque dur externe.
 
  • J’aime
Réactions: utopiajooka
Ah, c'est tendu, car les 16Go de RAM peuvent vraiment devenir nécessaire dans le futur, mais le SSD de 128Go est assez juste. (même moi en ne consommant pas beaucoup, j'ai 30Go de libre sur mon SSD de 240Go, bon avec 150Go de musique c'est sur)
La Touch Bar peut-être utile, mais à voir si elle va t'être utile à toi, car passer sur du Kaby Lake, c'est au moins avoir la génération actuelle.
Je dirais, prend le 2017, mais investie plus tard dans un disque dur externe.

Yes je sais que c'est un peu juste 128 mais c'est une question de budget... deja la le 2016 est a 200euros de moins c'est pour ça que c'etait interessant ! Merci de ta réponse :)
 
Bonjour,

Honnêtement avec 128 Go tu ne vas pas aller très loin. Si tu veux stocker un peu de musique, un peu de vidéos (un film entier en full HD peut faire facilement 10 Go), des photos et des applis, tu seras vite saturé. Ca va t'obliger à beaucoup archiver sur disque dur externe ce qui n'est pas très pratique.

De plus, les processeurs de modèles sans Touch Bar me semblent un peu léger.

Pour ce qui est de la RAM, 8 Go c'est correct pour l'instant mais peut-être que ça sera un peu short dans quelques années. Combien de temps comptes-tu garder ton MBP ?
 
Bonjour,

Honnêtement avec 128 Go tu ne vas pas aller très loin. Si tu veux stocker un peu de musique, un peu de vidéos (un film entier en full HD peut faire facilement 10 Go), des photos et des applis, tu seras vite saturé. Ca va t'obliger à beaucoup archiver sur disque dur externe ce qui n'est pas très pratique.

De plus, les processeurs de modèles sans Touch Bar me semblent un peu léger.

Pour ce qui est de la RAM, 8 Go c'est correct pour l'instant mais peut-être que ça sera un peu short dans quelques années. Combien de temps comptes-tu garder ton MBP ?

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis conscient que 128 risque d'etre leger...
Tu me conseilles plutot le touchbar pour le proco ?

Quant à la ram sur mon ordi fixe j'en ai 8 et cela me suffit mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup..
Je comptais garder mon MBP 5 ans dans une optique d'etudes sup !
 
Hello !
je me permets de poster ici pour demander conseil également car j'ai peur de ne pas pouvoir poster un nouveau sujet sur le même thème...
Voilà, j'hésitai entre le MBP 2015 15 " avec ses 2 cartes graphiques (refurb) mais il vient de partir (vendu) et le dernier MPB 15 2017 (512GO, carte graphique 4GO)...
Je fais bcp de web, vidéo, et du montage vidéo et édition photo, suite adobe final et compagnie...
J'ai épluché des forums entiers depuis décembre dernier sur les derniers macbookpro tb et j'entendais tellement de mauvais retours (problème graphiques, problème clavier, perte d'autonomie, bugs divers TB...) que je suis frileux...
Mais je pense m'orienter vers le dernier 15" 2017, sauf que même avec la réduction éducation, le prix passe mal...sans la tva c'était parfait lol. J'attends de voir sur le refurb pt...Mais j'aurai aimé savoir si la dernière mise à jour avait réglée tout les bugs et cette fameuse autonomie...
MERCI
 
  • J’aime
Réactions: utopiajooka
128GB de stockage, mon Dieu, comment peut-on encore proposer ce type de disque de nos jours...?

Quinze jours d'utilisation et ils seront déjà saturés ; alors oui, un disque externe aujourd'hui est indispensable, déjà parce qu'en termes de sécurité des données c'est imparable mais aussi parce que le stockage interne ne peut en aucun cas tout contenir à moins de rapidement freiner l'ensemble...
128GB, c'est le chemin tout tracé vers une expérience utilisateur dégradée dans peu de temps.

Un simple film en 1920*1080 de 2h, en fonction de la qualité de la compression va osciller entre 3.5 et 7GB, et la création d'un petit projet vidéo va vite devenir étouffante : 2 minutes de vidéo créées à partir d'une vingtaine de mini-clips en 720p vont déjà, rien que pour la bibliothèque média, occuper plus de 2GB sans parler de caser tout ce petit monde en mémoire vive... Alors si celle-ci est en plus de dimensions modestes, le tout assaisonné d'incessants allers-retours mémoire vive <> disque dur pour alimenter le tout.
Alors ok, un SSD ça court vite, mais 128...
 
  • J’aime
Réactions: utopiajooka
128GB de stockage, mon Dieu, comment peut-on encore proposer ce type de disque de nos jours...?

Quinze jours d'utilisation et ils seront déjà saturés ; alors oui, un disque externe aujourd'hui est indispensable, déjà parce qu'en termes de sécurité des données c'est imparable mais aussi parce que le stockage interne ne peut en aucun cas tout contenir à moins de rapidement freiner l'ensemble...
128GB, c'est le chemin tout tracé vers une expérience utilisateur dégradée dans peu de temps.

Un simple film en 1920*1080 de 2h, en fonction de la qualité de la compression va osciller entre 3.5 et 7GB, et la création d'un petit projet vidéo va vite devenir étouffante : 2 minutes de vidéo créées à partir d'une vingtaine de mini-clips en 720p vont déjà, rien que pour la bibliothèque média, occuper plus de 2GB sans parler de caser tout ce petit monde en mémoire vive... Alors si celle-ci est en plus de dimensions modestes, le tout assaisonné d'incessants allers-retours mémoire vive <> disque dur pour alimenter le tout.
Alors ok, un SSD ça court vite, mais 128...

D'accord je vois tres bien... merci beaucoup pour ta réponse, ça me permet au moins de supprimer un choix, la seule question que je me pose, 8Go de ram ne sont pas un peu juste ?
 
Oui et non (ça c'est de la réponse).
Dans l'absolu, et compte tenu de la gestion bien plus de la ram par OSX que par Windows, 8GB n'ont rien de sous-dimensionné pour des usages qui, sous Windows, réclameraient au moins le double pour espérer tourner correctemment.

Cependant, ce genre d'investissement étant fait pour quelques années en général, je ne saurait que trop conseiller d'envisager quelques GB de ram supplémentaires, 16GB devenant progressivement la base de départ...
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Salut
Comme Okeeb je te conseillerai d'éviter le 128gb et de mettre en plus 16gb de RAM , celles-ci étant soudé il vaut mieux éviter d'avoir à en manquer .
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
utopiajooka tu veux dire 2889e plutôt ???
Parce qu'où tu vois un prix de 1950 euros pour une telle config !! ??

ps : qqn pour m'éclairer sinon sur mon post plus haut ? merci
 
utopiajooka tu veux dire 2889e plutôt ???
Parce qu'où tu vois un prix de 1950 euros pour une telle config !! ??

Ou ça ?

Le moins cher chez Apple est à 1999 € avec 8 Go de mémoire et un SSD de 256 Go. Tu nous expliques ?

Je pense qu'il/elle l'a vu(e) sur le refurb, parce que le modèle de 2016 n'est plus mis en vente, et comme la configuration i7, Touchbar, 16Go, 512Go coûte 2289 €, il est possible que sa configuration coûte en effet 1950 €.

https://www.apple.com/fr/shop/product/FPDL2FN/A/MacBook-Pro-avec-écran-Retina-133-pouces-reconditionné-avec-processeur-bicœur-Intel-Core-i7-à-33-GHz-Argent

ps : qqn pour m'éclairer sinon sur mon post plus haut ? merci

Je pense aussi que tu devrais créer ton propre sujet sur le forum, mais je vais jeter un œil à ta demande.

Cordialement,

[édit] : correction de fautes d'orthographe et de grammaire.
 
Mais j'aurai aimé savoir si la dernière mise à jour avait réglée tout les bugs et cette fameuse autonomie..
L'autonomie est en fonction de l'utilisation des logiciels utilisés. Si on se contente de faire de la bureautique, zapper sur internet, bidouiller un peu en retouche photo, bref, rien de transcendant, l'autonomie sera celle annoncée par Apple.

Dès l'instant ou on attaque du montage vidéo, de la retouche photo avec fichiers RAW, de la 3D, il faut une bonne carte graphique et cette dernière combinée avec le processeur feront fondre l'autonomie de n'importe quel MBPR TB. En nomade et utilisation courante pas de problème, en travail intensif il faut impérativement connecter l'adaptateur secteur et la batterie en sera reconnaissante. ;)
 
Hello !
je me permets de poster ici pour demander conseil également car j'ai peur de ne pas pouvoir poster un nouveau sujet sur le même thème...
...
MERCI

Chaque personne a des besoins différents en terme d'achat, je ne pense pas que tu recevras une remarque de quelqu'un si tu créés un sujet similaire.
De plus, en demandant des informations dans le sujet de quelqu'un d'autre, cela oblige à suivre deux sujets en un pour les lecteurs et ceux qui y répondent, c'est un peu gênant pour la personne qui a créé le sujet car elle pourrait croire qu'on lui a répondu ou non.

Bien évidemment, je ne connais pas et plus la politique des forums en la matière, donc, je me trompe peut-être.

Hello !
...
Voilà, j'hésitai entre le MBP 2015 15 " avec ses 2 cartes graphiques (refurb) mais il vient de partir (vendu) et le dernier MPB 15 2017 (512GO, carte graphique 4GO)...
...
Mais je pense m'orienter vers le dernier 15" 2017, sauf que même avec la réduction éducation, le prix passe mal...sans la tva c'était parfait lol. J'attends de voir sur le refurb pt...Mais j'aurai aimé savoir si la dernière mise à jour avait réglée tout les bugs et cette fameuse autonomie...
MERCI

Le modèle 2015 double cartes graphiques est de nouveau disponible : https://www.apple.com/fr/shop/produ...ec-processeur-quadricœur-intel-corei7-à-25ghz

Le refurb se remplit chaque jour, quand à la question de l'autonomie des modèles 2017, je ne pourrai y répondre.
 
Ok. Par contre Locke, j'ai lu pas mal de témoignages qui disaient qu'après avoir reçu leur dernier MBP TB malgré une utilisation pas trop poussé, l'autonomie de la machine fondait à vue d'oeil...D'où mon interrogation...Est ce que les derniers processeurs et cartes graphiques ont résolu ce problème...
Ah oui le MBP 2015 est à nouveau en vente...Il me tente mais j'ai peur qu'il soit trop juste ensuite pour le montage vidéo...
Pour ce qui ai de créer un autre sujet ici, je suis désolé et je comprends, mais j'avais posté ailleurs et on m'a répondu qu'il y a vait déjà plein de sujets qui traitent de ça...D'où mon post ici pour ne pas surcharger...
 
Ok. Par contre Locke, j'ai lu pas mal de témoignages qui disaient qu'après avoir reçu leur dernier MBP TB malgré une utilisation pas trop poussé, l'autonomie de la machine fondait à vue d'oeil...D'où mon interrogation...Est ce que les derniers processeurs et cartes graphiques ont résolu ce problème...
Ah oui le MBP 2015 est à nouveau en vente...Il me tente mais j'ai peur qu'il soit trop juste ensuite pour le montage vidéo...
Pour ce qui ai de créer un autre sujet ici, je suis désolé et je comprends, mais j'avais posté ailleurs et on m'a répondu qu'il y a avait déjà plein de sujets qui traitent de ça...D'où mon post ici pour ne pas surcharger...

J'avais lu des avis similaires sur la batterie des modèles 2016, comme je suis pauvre, je ne me pas réellement intéressé au sujet.

Pour le 2015, honnêtement, je ne vois pas trop pourquoi il ne conviendrait pas. Dans le monde de l'entreprise, on peut avoir des machines vieilles de plusieurs générations, elles font très bien le boulot. Les questions que tu dois te poser c'est plutôt, les quelques secondes de gagner sur une conversion, un montage dû à l'augmentation de la puissance entre le modèle de 2015 et le modèle de 2017, sont elles justifiées par la différence de prix ?

Au bout de combien de temps j'aurai un retour sur mon investissement (combien me coûte mon MacBook Pro par mois une fois acheté, combien me rapporte-t-il, de combien s'amortit-il par mois, pour finalement arriver à au bout de combien de temps est-il devenu rentable), et aussi, que puis-je faire de l'argent que je n'ai pas eu à investir dans le modèle de 2015 (vis-à-vis du modèle de 2017) ?

N'oublie pas la question de l'envie aussi ? Es-tu allé les voir en magasin par exemple pour voir la différence esthétiquement parlant ? Que penses-tu du clavier de chacun ? Le modèle 2017 nécessite-t-il des adaptateurs pour me permettre de travailler correctement ? Dans combien de temps aurai-je besoin de nouveaux adaptateurs ? Et si j'échange des données avec un collègue, un ami, dispose-t-il des mêmes ports que moi, nécessite-t-il d'autres adaptateurs, etc. ?

Il est vrai que pour les autres forums, les autres sous parties, poser deux fois la même question dans deux sujets différents est pénible, parce que la réponse ne diffère pas. En revanche, pour l'achat comme c'est un sujet personnel qui peut varier en fonction d'un grand nombre de paramètres, je ne pense pas qu'on puisse te reprocher quoique ce soit. Avec les nouveaux MacBook présentés, beaucoup de sujet ont fleuri, je pense que ce sont beaucoup de fois les mêmes, mais une fois que tu as créé ton sujet, tu peux poser une infinité de question relatif à TON cas.

On te fait remarquer que tu as posé les mêmes questions qu'ailleurs ? Et si tu voulais une confirmation, ou si tu as déniché une promotion, et si tu as un paramètre qui change et qui selon la réponse change d'autres paramètres, etc. ? Inutile de t'excuser auprès de moi, les seuls personnes auprès de qui tu dois t'excuser, ce sont les modérateurs, les utilisateurs simples, eux, ils font les mêmes bêtises que toi.

Bien sûr, un modérateur me dira si je me trompe, comme @Locke par exemple. Bonjour Locke.
 
  • J’aime
Réactions: utopiajooka