CONSEIL Achat Macbook

Miikado0

Membre enregistré
28 Janvier 2015
3
0
30
Bonsoir à tous,

Voilà je viens vers vous car je souhaiterai changer de PC, le miens a 5 ans et à la moindre sollicitation il ventile à ne plus s'entendre ! Je suis étudiant en FAC donc je cherche un ordinateur pour du traitement de texte, quelques tableaux pour l'info, regarder des films, de la musique et du montage vidéo (mais peu) ET quelque chose de léger, transportable tous les jours facilement.

C'est pourquoi, après plusieurs recherches je pense me diriger vers un MacBook. Je voulais savori ce que vous en pensiez ?
Cependant j'hésite su le modèle du MacBook, je penche quand même davantage sur le MacBook Air 13,3" du fait de son autonomie et je n'ai pas forcément besoin de la puissance du MacBook Pro.

J'hésite également sur les configurations du MacBook Air. Je pensais partir sur un i5, 4 Go de RAM, MAIS ma plus grande hésitation c'est sur le stockage SSD (128 ou 256 Go). Je sais que je serai plus à l'aise avec 256 mais la différence de prix n'est pas négligeable (200 euros). Voilà c'est surtout sur ce stockage que je voulais vous interroger, savoir ce que vous en pensiez. Et également si vous connaissez des solutions pour contrer ce problème de stockage comme des Micro SD..

Merci d'avance.
 
Hello,
J'hésite également sur les configurations du MacBook Air. Je pensais partir sur un i5, 4 Go de RAM, MAIS ma plus grande hésitation c'est sur le stockage SSD (128 ou 256 Go).
Ton "choix" me parait correcte... Par contre, aujourd'hui on conseille plus vite 8Go de ram, particulièrement depuis Mavericks et encore plus depuis Yosemite. La ram te permettra d'ouvrir un peu plus d'application en même temps, mais surtout d'avoir une utilisation un peu plus fluide de ton ordinateur ;)

Pour ce qui est de l'espace de stockage... C'est à toi de voir. Pour certains 128go sont suffisant car ils utilisent "beaucoup" de Disque dur externe... pour d'autre c'est insuffisant car ils transportent beaucoup d'élément sur leurs macs (comme moi xD).
Une petite recherche sur le site macg t'aurait renvoyé vers ceci: http://www.macg.co/tests/2014/10/test-des-jetdrive-et-jetdrive-lite-de-transcend-84711/page/0/1
C'est une des solutions proposées pour augmenter l'espace de stockage... Il y en a d'autres bien-entendu, une petite recherche google te renverra de nombreux liens ;)

En espérant que ça t'aide un peu...
 
Bonsoir,
En effet la différence de prix de 200€ entre la version 128 Go et la version 256 Go du MacBook Air n'est pas négligeable. Cependant je pense que cet investissement est nécessaire, surtout si tu sais déjà que ça va être juste. Pour t'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil sur les forums, je vois de plus en plus de gens demander conseil pour augmenter leur espace de stockage de 128 Go qui ne convient plus...

De plus comme dit plus haut, 8 Go de RAM sont fortement conseillés aujourd'hui. Un MacBook Air core i5/SSD 256 Go/ 8 Go de RAM te reviendrait à 1 299€ sur le store officiel. Oui ça fait cher, mais c'est la configuration la plus équilibrée. Après, il a des moyens pour obtenir d'importants rabais:

-le Refurb Store (macs reconditionnés/déstockage qui sont testés et certifiés) où les réductions sont d'environ 15%. À titre indicatif, un MacBook Air configuré comme dit plus haut y coûte 1 189€ de mémoire (ou 50€ de moins, je ne sais plus)
-l´Apple Store On Campus: réservé aux étudiants de certaines universités. Les macs sont vendus neuf avec des réductions de 12%. (Regarde si ton école est éligible)
-les diverses promos et ventes flash. À la Fnac par exemple il est fréquent de trouver un MacBook Air 128 Go + 8 Go de RAM pour 999€ si tu as la carte adhérent.

Dernière petite chose, un nouveau MacBook Air 12" Retina devrait -d'après des rumeurs insistantes et assez crédibles- être dévoilé dans 2-3 mois. Ça peut être intéressant d'attendre, surtout que les MacBook Air actuels verront sûrement leur prix baissé.
 
Bonsoir, merci pour vos réponses.
Donc si je vous suis bien, une configuration 8 Go RAM et 256 Go SSD serait la plus pertinente ? 128 ca laisse vraiment peu de place pour des applications enfaite ?

Pour le 12" j'en avais entendu parler, mais apparemment niveau dimension il se rapprocherait davantage du 11 pouces, ce qui me paraît un peu petit =)

Merci !
 
J'ai actuellement un MBA 13", 8Go RAM et 256Go SSD, et je te confirme que c'est une bonne machine. 128Go, ce sera vraiment vite rempli si tu stockes de la musique et de la vidéo, en plus de quelques photos et dossiers... Tu seras vite bloqué malgré que plusieurs solutions d'extensions existent. La mémoire intégrée reste ce qui t'offrira les meilleures performances en termes de vitesse de lecture/écriture, tout en gardant une excellente autonomie, quasiment aucun bruit ni de chauffe de l'ordinateur !

Quant au potentiel MBA Retina 12", le format du châssis se rapproche du 11" mais l'écran serait quand même plus grand (mais on parle aussi d'une connectivité très limitée, à voir si c'est déterminant pour toi...)
 
Atifraza C'est quoi le rapport avec la conversation ? :eek:

Du coup suites à vos conseils je pense prendre MBA i5-8Go et 256 Go =) Niveau autonomie sinon pour ceux qui ont testés c'est pas mal ?
Le i7 ne me servirait pas à grand chose de toute façon ? (il me semble qu'il est plus gourmand en batterie en plus)

Merci.
 
Effectivement le i7 consomme un peu plus... Et tu ne verras pas de gain si tu ne fais pas de traitement photo/vidéo de façon "professionnelle"... Concernant l'autonomie, compte environ 9 à 10h, c'est ce que j'arrive à tenir en ayant une utilisation classique...