MacBook Pro Conseil achat MacBook

nananael

Membre enregistré
16 Août 2020
2
0
47
Salut


J'ai acheté un pc portable sous Windows, mais je compte réinvestir d'ici peu.

J'ai une "copie" de MacBook qui est pas mal construit, à savoir un Huawei Matebook X Pro.
Mais plutôt qu'une copie, je préférais utiliser l'original.

Mon utilisation : surf, vidéo. De temps en temps, je convertis des vidéos et quelques jeux peu gourmands.

J'aime bien ce qui ne prend pas de place. J'hésite entre le format 13 pouces, et le format 16 pouces.

Entre les formats 13 pouces, j'hésite entre les deux modèles haut de gamme, à savoir la version Processeur Intel Core i5 quadricœur de 10ᵉ génération à 2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz) et Processeur Intel Core i7 quadricœur de 10ᵉ génération à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz).

Y a t-il vraiment un intérêt de payer 250 euros entre ces deux versions ?

Merci

Je veux bien vos avis.
 
Si tu peux te le permettre dans ton budget : oui. Ton mac « durera » plus longtemps avec de meilleurs performances.
En informatique c’est assez simple, très souvent, plus tu met d’argent dedans, plus ta machine est puissante et sera obsolète plus tard.
pour du surf et regarder des vidéos par contre, ça changera pas grand chose clairement.
Pour convertir des vidéos, le i7 sera mieux effectivement. Par contre pour les jeux... ces machines ne sont pas faites du tout pour jouer.