Conseil achat macbook

alexandra23

Membre confirmé
13 Septembre 2007
19
1
Bonjour a tous,

Bientôt nouvelle dans le monde du mac, j'attends la sortie de Léopard avant d'investir dans un futur macbook, avec j'éspére une nouvelle révision de ses derniers.

La question que je me pose concerne la couleur à choisir. Je trouve le blanc trés beau et le noir trés classe mais un peu plus cher.

Ayant quelques problémes de sudation au niveau des mains qui m'ont fait déjà fait partir la peinture de touchpad sur 2 portables différents, je ne voudrais pas que le problémes se repércutent sur mon prochain achat que je souhaiterais garder neuf le plus longtemps possible. J'ai entendu dire que le macbook blanc vieillissait plutot mal et se decolorer. J'ai d'ailleurs vu cela sur un ancien modele avec de jolies marques bleu.

Pensez vous que cela se produit encore sur les macbooks actuelles ? La couleur noir à t'elle tendance à s'enlever aussi?

Dérnière question, pensez vous que dans la prochaine révision du macbook nous pourrions voir apparaitre une carte graphique dédié ?

Merci

Alexandra

Et bien, concernant les problemes de décoloration, c'est normalement terminé. Apple a changé la peinture il me semble depuis un petit moment.

Et concernant une éventuelle révision des macbook, je ne pense pas que cela se produise avant 2008. Et quoiqu'il en soit, l'apparition d'une carte graphique dédiée me parait fortement improbable. Simplement, parce qu'en l'ajoutant, la Macbook va perdre de sa finesse, de son autonomie et augmenter son poids.

Merci pour la reponse.

Je trouve le noir classe, mais le blanc se rapproche plus de l'idée que j'ai d'apple. Donc je pense si il n'y a plus de probléme de decoloration penché pour le blanc.

Concernant la carte graphique, que ce soit une carte graphique partagé n'est pas un probleme en soit. Je tourne actuellement sur un samsung 12" avec une gma 950 qui me convient parfaitement pour mon utilisation, manque plus que le prodigieux leopard.

Mon utilisation serait principalement de la lecture de dvd, internet, msn, un peu de programmation(ruby surtout donc c'est bon) et eventuellement les sims 2 si le jeu ne rame pas trop.

Est il possible de voir un macbook doté au moins d'une intel GMA X3100 avec la sortie de Leopard ? je pense que cette carte suffirait pour les sims 2 ?