[Conseil] Achat MacBook

CuSOON

Membre confirmé
31 Juillet 2009
10
0
Bonjour ou Bonsoir :)

Voilà étant une personne qui compte acheter un macbook j'aurais quelques questions avec de foncer.

Je souhaite acheter le nouveau Macbook et je fais de l'infographie Photoshop, Illustrator, Indesign, Afer effects (la totalité de Adobe suite), 3DS max, logiciel de traitement de textes.

Je fais un peu de jeux vidéo (j'ai un pc fixe) mais j'aimerais de temps à autre pouvoir jouer quand je ne suis pas chez moi. -> Warcraft 3, Jeux de stratégie, COD4, L4D, le futur Starcraft 2...

Je voudrais acquérir un macbook afin de le conserver plus de 3ans.

Ma question: L'acquisition du Macbook sera t elle suffisante pour ces utilisations??? sachant que je risque de la passer a 4gigas de ram.

PS: je deteste quand quelque chose ram :) surtout photoshop etc

bonsoir

c'est peut-être tout simplement la taille de l'écran du macbook qui va être juste pour travailler de l'image de manière intensive, non?

maintenant, reste à savoir si c'est du 15 ou du 17'

parce que pour du jeu, il faut une carte graphique dédiée surtout si tu veux conserver ta machine au moins 3 ans.

L'écran est largement suffisant pour travailler de manière confortable, reste que l'option matte est très pratique pour du graphisme.

Moi ça me parait carrément jouable !
je préfère booster un Macbook que d'acheter le MacbookPro 13" de base.

-Pour l'infographie, c'est l'ordinateur le plus répandu en écoles de com' visuelle et pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre, les logiciels adobe marchent nickel !

-Pour after effect... ça devrait aller aussi mais ne t'attends pas à monter du Star Wars :D

- Et pour les jeux, ça doit tourner aussi, pas avec graphisme max, mais si tu enlève l'antialiaising, ça devrait rouler :)

Voilà, bon switch :D

J'ai commandé mon Macbook :) Happy :) J'ai entendu dire que le temps de livraison était assez excessif.

Date d'expédition: 3jours ouvrables.
Date de livraison: 11 Décembre - 14 Décembre 2009

Heureusement qu'on paye pas les frais de ports. Et vous ça a été plutot rapide?

félicitations pour ta commande!!!

pour la livraison, j'ai commandé deux fois sur applestore et les deux fois j'ai été livré en moins d'une semaine ( un peu avant la date théorique ).

Tu es une chanceuse car je lis des articles sur des fofo qui disent qu'ils ont attendu jusqu'à 3 semaines lol. Disons que je suis assez pressé :D :D :D

On verra bien. Par contre je suppose que si nous ne sommes pas la au moment de la livraison il faudra aller le chercher a la poste?

Bon bah toujours pas reçu :(:(:(:(

J'ai une question: si je ne suis pas la durant la livraison comment cela se passe car disons que moi je suis en cours... il le dépose à la poste?

Bon bah toujours pas reçu :(:(:(:(

J'ai une question: si je ne suis pas la durant la livraison comment cela se passe car disons que moi je suis en cours... il le dépose à la poste?

non. Laposte ne travaille pas avec UPS. Si tun'es pas là c'est retour à l'entrepot d' UPS. Apres tu peux programmer une date de livraison (en sachant qu'il n'y a pas de livraison le samedi) ou aller le chercher directement (si l'entrepot n'est pas loin) en prévenant avant ups pour voir si c'est possible.

En tout cas n'oublie pas ta carte d'identité pour récuperer ton colis.