Conseil achat Macbook .

sisou11

Membre enregistré
16 Février 2011
2
0
Salut à tous !
Je suis nouveau dans la communauté et voici mon premier topic :)

Voila , je suis étudiant en terminale , et l'année prochaine je pars faire des études de droits . Je compte donc switcher de mon Msi pour passer sur un Macbook 13" .

Voila , cet ordi portable est dans mes prix mais justement , faut il que j'attende pour l'acheter ou l'acheter tout de suite , Apple fait t'il des offres promotionnelles de temps en temps ?

Merci de vos réponses .

Les MacBook Pro seront révisés prochainement. Reste à savoir si ce sera aussi le cas des MacBook... A défaut, il y aura peut-être une révision des prix de ces modèles.

Apple ne fait pas de promotion sauf le Black Friday. Sinon, il y a le refurb pour avoir de meilleurs tarifs ou les offres étudiant (~10% moins cher).

Apple ne fait pas de réduc' à part comme dit ci dessus le black friday, en revanche les revendeurs peuvent parfois en faire type la fnac avec 10€ crédités sur la carte fidélité par tranche de 100€ ou analogue... (attention, ne pas prendre la garantie fnac par contre, rester chez Apple avec l'Applecare pour l'extension de garantie).

Si tu es client Fnac régulier par ailleurs, ça te fait du 10% de réduc quoi :) (à utiliser chez eux évidemment, mais en livres, CD, DVD ou autre, ça s'utilise vite 100€ :D)

En tant qu'étudiant (une fois que tu auras ta carte d'étudiant donc l'automne prochain) tu auras 6%, si ton uni fait partie du réseau AOC tu pourras avoir 12% mais là faut que tu te renseignes de ton côté :).

Dans tous les cas, mieux vaut attendre ta rentrée universitaire (surtout qu'en septembre tu as des offres étudiants avec une imprimante ou un iPod offert pour l'achat d'un mac, potentiellement revendables assez souvent !)...

• J’aime
Réactions: TiteLine
Salut à tous !
Je suis nouveau dans la communauté et voici mon premier topic :)

Voila , je suis étudiant en terminale , et l'année prochaine je pars faire des études de droits . Je compte donc switcher de mon Msi pour passer sur un Macbook 13" .

Voila , cet ordi portable est dans mes prix mais justement , faut il que j'attende pour l'acheter ou l'acheter tout de suite , Apple fait t'il des offres promotionnelles de temps en temps ?

Merci de vos réponses .

Pour une fois, je vais faire état d'une rumeur concernant les futurs MB. Mais ce n'est qu'une rumeur. Il paraîtrait que le prix "bas de gamme" du MB et MBP 13" serait en baisse, une centaine d'euros.

D'ici là la prochaine rentrée estudiantine, la nouvelle gamme sera sortie depuis quelques mois, et chaque modèle sera bien identifié, aussi bien techniquement que financièrement.
Cela aura sans doute pour conséquence une baisse des prix des modèles de l'année 2010 proposé sur le "refurb" c'eat-à-dire au rayon des produits neufs re-conditionnés. À titre d'exemple, le MBP 13" qui me sert à publier ce post, dont le prix d'achat neuf est de 1199 € a été acheté au prix de 979€ il n'y a pas encore un mois.

Si le besoin est urgent : surveiller le refurb et commander sans attendre le modèle proposé qui convient (modèle 2010).
Si le besoin n'est pas urgent attendre la nouvelle gamme pour "voir". Ce ne devrait durer que quelques semaines. Et si ce n'est pas satisfaisant, alors revenir au refurb.

Bonjour,

Je voudrais aussi avoir quelques conseils.

Je pense acheter un Macbook 13". Est-ce qu'on peut s'attendre à ce qu'il soit soldé chez fnac ou darty, par exemple (s'il y a un renouvellement de la gamme)?

Et chez "refurb", sont-ils en bon état?

Merci d'avance pour vos réponses.

Oui, on peut s'attendre à ce que des chaînes de magasins comme MediaMarkt, Carrefour multimédia ou d'autres ainsi que des sites d'e-commerce qui vendent des Mac braderont les anciens modèles qui restent dans leurs stocks. J'avais ainsi profité d'un MacBook Pro 15" Penryn à 1499 € au lieu de 1699 € il y a un peu plus de 2 ans...