MacBook Air macbook air 15 M2, macbook pro 14 M2 ou Ipad pro 12.9

chichi95300

Membre enregistré
14 Juillet 2023
2
0
40
Tout d abord bonjour, excusez moi d avance si je ne suis pas sur le bon topics.
Alors voila ma question , en septembre je débute une formation de programmeur ( codeur ) , en sachant que je ne suis pas un créatif, je serai plutôt sur la partie backend, peut être un peu de Frontend mais l aspect graphiste créatif n est pas dans mon Adn . En dehors de cela, je ne fait pas de montage vidéos, je ne joue pas ( j ai un pc fixe pour sa ) , donc mon futur Mac me servira surtout pour ma formation , surf sur le net, vidéos de temps a autre... donc en gros j hésite entre :
  • Macbook air 15p M2 24go ssd 512
  • Macbook pro 14p M2 16go ssd 512go
  • Ipad pro 12.9

je ne connais pas ces 3 machines , j ai toujours eu des pc portables, mais j en ai marre d être tout le temps branché.
je priorise la mobilité , l expérience utilisateur et a minima le design
je recherche un mac qui pourrai me convenir sans être overkill mais en étant un minimum futur proof ( qui sait peut être que pendant mes deux ans d étude le coté frontend va me plaire )
merci d avance pour vos futurs réponse
 
Bonjour,
Le MBP 14" est une meilleure machine que le Air 15" : meilleur écran, meilleur processeur, meilleur refroidissement, meilleure connectique.
L'iPad est totalement autre chose, n'espère pas coder dessus, ni faire tourner de services backend.
 
merci d avoir répondu , oui je pensai partir sur le MacBook pro mais le coté ultra fin du Air 15 me fait de l œil, la configuration de base du pro c est dire 16go de ram et 512go avec la puce M2 de base seras suffisant tu penses ?