Conseil achat Ram Mac mini 2012

tontonduson

Membre enregistré
27 Mai 2012
7
0
Bonjour, il y a un peu moins de 1 ans j'ai acheté 2*8g de ram corsaire vengeance pour mon mac mini 2012.Le problème c'est qu'elle était défectueuse et Grosbill (bon site de merde d'ailleurs) viens de me faire un avoir de 150€.
J'aimerais donc savoir quel peu être là meilleur ram que je pourrais trouver sur Grosbill.
J'ai repéré 3 références, 2 crucial ballistic sport (une en 1866mz cl10 a 139€ et l'autre en 1600mz cl11 a 129€) ,et 1 kingston hyper x impact black série en 1600mz cl9 a 89€.
Si des personnes peuvent m'aidé dans mon choix en regardant mieux les détaille technique sur le site Grosbill ce serait super, car comme ca j'aurais tendance à dire que la Kingston en cl9 à l'air mieux et moins chère...mais j'ai peur de me planter.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aidé!
 
  • J’aime
Réactions: melaure et litobar71
Oui garde ton avoir pour mettre un SSD dans ton mini et prend ta ram chez crucial ;)
 
  • J’aime
Réactions: dragao13
Ben un ssd je m'en fou un peu vu ce que je fait avec mon Mac mini (film hd /musique / net) ,par contre la ram je vois bien la différence avec 16g et maintenant je suis revenu à 4...
Les références que j'ai mise ne parle à personne sur ce forum?
Sinon si quelqu'un connais un forum plus apte à me répondre merci de me l'indiqué.
 
Une bonne aptitude serait de reconsidérer un SSD comme préconise melaure...
Surtout pour du film HD.
Je serais pas surpris que tu es le seul à commander sur Grosbill.
Rien que pour le nom qui sonne trop Microchiotte j'irais pas... [emoji12]
 
Ben un ssd je m'en fou un peu vu ce que je fait avec mon Mac mini (film hd /musique / net) ,par contre la ram je vois bien la différence avec 16g et maintenant je suis revenu à 4...
Les références que j'ai mise ne parle à personne sur ce forum?
Sinon si quelqu'un connais un forum plus apte à me répondre merci de me l'indiqué.

J'ai pris le temps de chercher, de comparer les caractéristiques et de rédiger pour t'aider. D'autres t'on aussi donné leur avis. Nous ne sommes pas aptes à te fournir la bonne réponse, ce que nous avons fait, ou tu ne lis pas ce qu'on t'écrit ?
Je me répète : Chez Grosbill, 1 seule barrette dont les spécifications correspondent à celles d'une ram pour TON Mini sera peut-être fonctionnelle, je t'ai mis le lien, mais c'est jouer à la loterie !
Chez Crucial, barrettes pour TON modèle : pas de souci.
Je ne vois pas ce qu'on pourrait te dire d'autre. Et puis un petit effort de recherche par toi-même ne serait pas superflu, ce qui t'éviterait peut-être d'être vexant.
 
Oui j'ai bien vu tes liens, sauf que je précise que j'avais de la ram corsaire vengeance qui marchait très bien (avant de tomber en panne) ,et j'aurai aimé en savoir plus sur les 3 référence de ram que je site plus haut, dont 2 ont les même caractéristique que mon ancienne ram, et qui je pense peuvent être compatible.
Pour la ram que tu m'a mis en lien sur Grosbill et bien c'est 1*8g et je veux du 2*8g donc ça ne conviens pas.De plus ses caractéristique sont les mêmes que mes 2 ref ou je demande un avis.Donc pourquoi mes ref n'irais pas?
Si j'ai pris j'ai Grosbill c'est qu'il y avais 50€ de moins comparé au site conçurent a l'époque, mais c'est sur que je n'y retournerais plus.
Pour le ssd et les films hd, je ne vois pas ce que ca pourrais me faire gagner sachant que tout est parfaitement fluide.
Désolé si j'ai pu sembler vexant ce n'est pas voulu vraiment.
J'aimerai juste une explication du pourquoi pas les ram que j'ai mis car compare à mon ancienne ca a l'air similaire.
Mais merci beaucoup déjà de votre aide!
 
Ok, pas de souci :)
Une différence de voltage, même si elle est "admise" par le Mac, pourrait expliquer une panne à la longue. La référence Apple c'est 1,35V pas 1,5V
Pour la barrette chez le gros Bill, 2*8go = prendre 2 barrettes.
Pour le SSD, si ça te convient comme ça, inutile de dépenser plus.