Conseil achat RAM .

Tu payes la marque en gros à première vue en tout cas. Peut être qu'en ayant plus d'infos sur les performances de ces différentes barettes on pourrait avoir une idée plus précise de la meilleure d'entre elles.
Pour moi, Dan Elec est une référence, je pense que tu peux te prendre celle là les yeux fermés.
De toute façon, si tu as un problème dessus, il suffira de la faire changer. Ils sont très sérieux chez MacWay.

Yep ! merci pour ta rapidité ! je pense aussi que je vais prendre celle ci... il n'y a pas de pb si l'autre barette n'est pas de la meme marque ou pas les memes caracteristiques ? je sais pas trop, genre la fréquence, les mhz ou je sais pas quoi ? ( je m'y connais pas trop en RAM . !)
merci !!

Yep ! merci pour ta rapidité ! je pense aussi que je vais prendre celle ci... il n'y a pas de pb si l'autre barette n'est pas de la meme marque ou pas les memes caracteristiques ? je sais pas trop, genre la fréquence, les mhz ou je sais pas quoi ? ( je m'y connais pas trop en RAM . !)
merci !!

Disons que c'est mieux quand les 2 barrettes sont exactement les mêmes (même marque, même modèle), pour avoir le bénéfice du dual channel. Mais ce n'est pas hyper important non plus...

Par contre, il faut que les barrettes soient compatibles et correspondent à ton modèle de Mac.

• J’aime
Réactions: EtienneMacBook
Laisse tomber, ce qu'il voulait dire c'est qu'il faut le bon modèle de RAM pour le bon ordinateur. ;)

Personnellement, j'ai acheté sur macway deux barrettes de 1Go pour remplacer les deux barrettes de 512Mo préinstallées sur mon Macbook. J'ai pris les moins chères (marque Macway) et ça marche parfaitement ! (et on voit quand même pas mal la différence. pour ma part, je bosse beaucoup sur Word 2004 et il se lance beaucoup plus vite maintenant)

J'avais oublié de dire que j'ai aussi acheté la RAM MacWay et j'ai jamais eu de problèmes.

Tout ça me rassure, mais j'ai commandé le jeudi 1er novembre et ma commande, ce lundi, est toujours "en traitement". Faisaient-ils le pont (vendredi et samedi) ou ces délais sont-ils normaux pour des produits pourtant marqués "en stock"?

Merci.

La, je sais pas parce que je vais toujours en magasin, c'est pas loin de chez moi.

Je suis pas sûr qu'il fasse le pont mais en tout cas le 1er, c'est clair que ta commande n'a pas été traité. C'est comme si tu avais commandé le 2 on va dire.

La, je sais pas parce que je vais toujours en magasin, c'est pas loin de chez moi.

Je suis pas sûr qu'il fasse le pont mais en tout cas le 1er, c'est clair que ta commande n'a pas été traité. C'est comme si tu avais commandé le 2 on va dire.

Moi je suis pas sur Paris là :)

Je pense qu'ils ont fait le pont car aucun avancement ni vendredi, ni samedi, ni aujourd'hui (jusqu'à cette heure ci en tout cas) alors que le produit est en stock...

Oui pas de problemes, Macway sont tres fiables et rapides (quand ils ne font pas le pont :p )

J'ai commande moi aussi 2go de ram sur Macway (marque Macway). Emballage soignee, installation bien. Et bon ben passer de 512mo a 2go sur un Macbook ca change tout. Et comme le disait un Macuser plus haut, ca change particulierement sur Word et toute la suite Office en fait.

La suite iLife est plus reactive et puis tout le systeme en fait lol :up:

Oui pas de problemes, Macway sont tres fiables et rapides (quand ils ne font pas le pont :p )

J'ai commande moi aussi 2go de ram sur Macway (marque Macway). Emballage soignee, installation bien. Et bon ben passer de 512mo a 2go sur un Macbook ca change tout. Et comme le disait un Macuser plus haut, ca change particulierement sur Word et toute la suite Office en fait.

La suite iLife est plus reactive et puis tout le systeme en fait lol :up:

Ouis ça me rassure, par contre leur service client ets laconique :

Bonjour,

Votre colis est en cours de livraison depuis ce jour.

Point final. Et puis c'est pas clair : expédié ce jour, livrable ce jour? Du coup je sais pas si je reste demain ou si je peux aller bosser...

Bon, ben compte 48 heures, alors.

Comme c'est la Poste qui livre, si tu n'es pas là le facteur te mettra un avis de passage, et tu n'auras plus qu'à aller chercher ton colis là-bas...

Bon, ben compte 48 heures, alors.

Comme c'est la Poste qui livre, si tu n'es pas là le facteur te mettra un avis de passage, et tu n'auras plus qu'à aller chercher ton colis là-bas...

C'est-à-dire que quand je vais bosser je n'ai pas précisément le temps d'aller récupérer un colis à la Poste avant la fermeture :) Bon tant pis je vais rester attendre demain en bossant à la maison. Dur dur, hein ;-)

Ben la Poste garde le colis plusieurs jours (c'est marqué sur l'avis de passage), et tu peux demander à quelqu'un d'y aller à ta place (il faut juste une pièce d'identité, je crois...).

C'est meme plus que possible c'etait mon cas.

Le facteur a simplement glisse le pli, au pire ouvert la boite au lettre pour le mettre, car c'etait assez large et bien emballe.