Conseil Achat solution de stockage raid thunderbolt

• Créateur du sujet Créateur du sujet enoph
  • Date de début Date de début

enoph

Membre enregistré
5 Mai 2014
2
0
35
Bonjour à tous !

Je vais bientôt me procurer une nouvelle station de travail, à savoir les derniers mac pro !
Comme j'ai pu le comprendre, contrairement aux anciennes tour, le but de celles-ci est de s'entourer de périphériques (rapides), et notamment ceux de stockages.
Ma compagne et moi étant photographes/retoucheurs professionnels, je souhaite sauvegarder tout notre travail bien évidemment, et en double !
Donc en théorie, je recherche une solution de stockage en raid 1, pour pouvoir avoir mes sauvegardes en miroir, avec une interface thunderbolt pour bénéficier du débit du mac pro (qui puisse éventuellement me permettre de bosser à partir du disque externe pour de la retouche notamment) et qui dans l'idéal puisse être dissociable aux niveaux des disques (pour en ranger un ailleurs pour des raisons de sécurité.) Dans l'idéal cette solution serait de 2 ou 4 TO max, si la solution est upgradable en quantité c'est un plus bien sûr.

D'après tous ces points, mon attention s'est porté sur ça :

http://store.apple.com/fr/product/HD964ZM/A/disque-dur-g-dock-ev-thunderbolt-de-g-tech?fnode=eea1de3c80358cc5095c27a24a631ae96ebcaa19b1f4343de5ca64062f03594ddfec2dfd894b17f55f0efc0e78b44f357ed384dfbadded76b3a869399f22ae8932a0b2e5546fc932bec48e464496346e60a4e5c3074c45b4154e3f6d9e4851168d251fe51146ffd4bc0e045ee5388db9
Que pensez-vous de ce G-Dock ? Est-ce un bon rapport qualité/prix ? Ou avez vous d'autres solutions de stockage en tête ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Benjamin

Salut Enoph,

Un bon topic à lire http://forums.macg.co/switch-et-conseils-d-achats/mac-pro-disque-interne-externe-1244537.html où on a justement discuté des stockages sur disque externe, du Raid, etc.

Plusieurs questions pour y voir plus clair sur ton besoin (pour t'aider dans ta recherche et pour nous aider dans nos conseils)