Conseil Airport Express

medapayne

Membre actif
20 Avril 2011
137
1
45
Bonsoir voilà j'aimerais améliorer la porté wifi à la maison.
J'aimerais savoir si le Airport Express était capable de le faire, ma question principale est: est-on obligé de la branché sur le réseau avec un câble ethernet ou il suffit juste de la branché sur le secteur pour qu'elle capte le signal wifi d'origine et l'amplifie de la même façon que certain produits en vente pour exemple: http://www.fnac.com/Netgear-WN3000R...gin=CMP_GOOGLE_PS_TEK&LGWCODE=4033226;4102;53
Merci d'avance pour votre aide.

Pour le premier branchement faut la relier en ethernet ( pour la programmer) mais après celle-ci est autonome.

Comment ca ? je ne comprend pas bien comment elle fonctionne après?
Désolé je suis un peu perdu.

---------- Nouveau message ajouté à 21h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h05 ----------

Merci d'avance

Après elle fonctionne en wifi soit tu t'en sertt pour étendre un reseau wifi soit pour créer un reseau wifi ( à ce moment là tu la connecte à ta box en ethernet et tu desactives le wifi de ta box )

Tu veux faire qui en fait avec une borne airport express ?

Oui vu... donc et bien tu vas la configuré pour étendre ton réseau wifi.

Ce qu'il te faut comprendre c'est que pour qu'elle fonctionne faut la progarmmer et pour cela faut bien qu'elle soit connecter au réseau en physique sinon comment veux-tu faire. La borne ne peut pas ne la branchant simplement sur le secteur détecter ton réseau wifi ( nom et mot de passe) et puis comme tu peux lui faire faire plusieurs chose faut lui dire que faire.

Après une fois que tu as programmer le truc... elle est autonome. Tu la branche sur la prise éléctrique et elle va étendre ton réseau wifi.

Edit...

Je viens de voir sur le site de Apple que les nouvelles bornes peut être programmées sans être connectée en ethernet http://www.apple.com/fr/airportexpress/#setup ( ce qui n'est pas le cas des anciennes)

Dernière édition:
Est-ce que l'Airport est capable de répéter le signal d'une Box, c'est ça la question.

Parce que Apple a oublié d'être clair dans la description :

" Placez-la à portée de votre borne d'accès principale — une AirPort Extreme, une Time Capsule ou une autre AirPort Express"

Si je prends ça au pied de la lettre, l'Airport ne sait répéter QUE le signal d'une AExtr., d'une TC, ou une autre AExp.

Pas d'une Box...

Cette borne est-elle un répéteur universel, oui ou non ?

oui et non.
il est nécessaire que la box permette la répétition.
En tout cas, je suis certain de ma réponse en ce qui concerne une Freebox.

En ce qui me concerne, ma borne Airport Express est reliée par cable ethernet à la box et propose son propre réseau wifi mais laisse à la freebox la tache de délivrer les adresses IP.

L'extension de réseau wifi via WDS (pour la freebox) est réclamée depuis des mois sur les forums mais pour l'instant sans qu'aucune suite n'y ait été donnée alors que la puce qui équipe la box le permet normalement.

donc faut la connecter en ethernet pour la paramétré ;)

Je confirme, ayant fait l'expérience tout récemment, il faut obligatoirement qu'une première borne AirPort soit relier en Ethernet, me concernant c'est à une livebox. Pour étendre un reseau il faut donc au minimum 2 bornes.

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Par contre, pour parametrer une borne il n'est pas nécessaire qu'elle soit relié en Ethernet. Avec un iPhone par exemple, dans les réglages Wifi, la borne apparait une fois celle-ci branché au secteur et on peut alors parametrer la borne pour qu'elle soit fonctionnelle. Ensuite, avec l'utilitaire iOS on gérer l'ensemble du "parc" et modifier les réglages si nécessaire.

Alors j'ai reçu mon Airport express 2e génération je l'ai acheté sur le refurb Apple.
J'ai l'ai connecter en ethernet sur ma Airport Extreme pour la configurer j'ai choisi étendre un réseau wifi en sélectionnant celui crée sur la Extreme tout c'est passé correctement.
Hors quand je branche ma Express dans la cuisine ou dans la chambre le signal est pareil que quand je n'avais que ma Extreme.
Alors ma question est : étendre un réseau wifi sert à quoi exactement?
Car moi mon idée première était d'avoir un signal wifi comme si je me trouvai près de mon Extreme.
Merci de vos retours.

Help me SVP...