conseil avant achat- carte graphique, carte mère et ventirad

jeanpierrr

Membre enregistré
17 Novembre 2011
5
0
Bonjour à tous!

J'ai un MacBook Pro mi 2012 qui n'est pas assez puissant pour mon utilisation unique: production musical ( avec Ableton)
Je n'y connaissais RIEN du tout mais je me suis énormément renseigné ces dernières semaines sur le sujet du Hackintosh.

J'ai deux questions principales:

1-Je me demande s'il est possible d'utiliser la carte graphique interne au processeur. Cela m'éviterait d'acheter une CG dont je n'aurai pas vraiment l'utilité (pas de jeu, juste Ableton).
2-Le ventilo : je le veux le plus efficace possible bien sûr mais aussi et surtout le plus silencieux possible. J'étais parti sur un Be Quiet! Dark Pro 3 mais j'ai vu que il n''était pas facile de l'installer. Et surtout je ne sais pas si c'est compatible avec la mémoire que j'ai déjà acheté (voir plus bas).

Je vais recycler un énorme boitier PC que j'ai depuis 10 ans.
J'en prendrai un plus petit et plus joli après. J'ai aussi écran, clavier etc..

Pas besoin du wifi ni du bluetooth.

J'en suis arrivé à cette config':

déjà acheté:
-Intel Skylake Processeur Core i7-6700K 4.0 GHz 8Mo Cache Socket 1151
-Ballistix BLS2C8G4D240FSC Sport LT 16Go Kit (8Gox2) DDR4 2400
-Samsung EVO 850 MZ-75E500B/EU Disque Flash SSD interne 2,5" 500 Go SATA III Noir
-Corsair CP-9020091-EU RMX Series RM650X ATX/EPS Modulaire Complet 80 PLUS Gold 650W

à acheter:
-Gigabyte GA-Z270X-Gaming 7 Carte mère Intel Socket 1151 ?
- Nvidia GTX 1050 Ti 1468 MHZ 4 Go PCI Express ?
-Ventirad? Lequel?

J'oublie qq chose? :)

Ce thread m'a rassuré dans le choix de certains de mes composants, mais, j'aimerais vos avis sur cette config'...à savoir si je peux améliorer certains composants dans ce qu'il me reste à acheter.

Merci beaucoup pour votre aide!

Jean-Pierre
 
Dernière édition: