conseil hackintosh photoshop

jeanmarie47

Membre enregistré
29 Novembre 2008
2
0
54
bonjour à tous

Mon utilisation est assez simple, la suite adobe pour du graphisme et de la retouche d'image avec photoshop ( fichier Raw) en amateur éclairé.
Je souhaite également acquérir un écran mat car je n'aime pas les écrans brillants, j'en parlerai plus bas.
Par ailleurs je ne suis pas gamer, et je m'interroge sur la nécessité d'une carte graphique pour mes besoin. Bien conscient que les cartes graphiques ne sont pas dédiés uniquement au jeu et qu'elle décharge le processeur, est ce que la carte graphique intégrée au processeur peux être suffisante pour mon utilisation?

Je travaille aujourd'hui avec un Imac de 2009 (processeur 3,06Ghz intel core 2 duo/12 Go de Ram/et l'ATI Radeon HD 4670 256 Mo). Je m'en sort très bien même si les calculs sont relativement lents, à l'ouverture d'un fichier Raw par exemple et c'est vrai que j'ai envie d'un peu plus de confort sans avoir un Hackintosh qui soit un foudre de guerre..

Une dernière contrainte est celle du budget: 800 euros (sans les périphériques)
Carte mère et processeur:
J'envisage de partir sur une configuration Skylake. Les processeur sont les plus récents et avec des performances intéressantes. Les tarifs sont à peu prés équivalents entre les cartes/processeurs socket 1150 et les Skylake socket 1151.
Config non overclockable
carte Gigabyte : GA H170 HD3 (109€)
processeur i3-6300 à 3,8Ghz (163€) ou i5-6500 à 3,6Ghz (218€)
RAM
Pour la ram, difficile de faire son choix, je vais avoir besoin de conseil car j'ai du mal à choisir. J'ai retenu:
DDR4 : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) 2133 MHz CL13 (89€)
SSD
Crucial MX300 275 Go (80€)
Disque dur
Pour l'instant un disque dur mais je me resserve la possibilité d'en rajouter un deuxième plus tard.
WD Green 3.5" Disque dur interne 1 To intellipower 64 Mo SATA 6Gb/s (60€)
ou Seagate Barracuda 7200 6Gb/s 2Go (80€)
Carte graphique

J'envisage l'achat soit d'un Ecran EIZO Flexscan EV2436 (Gamut sRGB) ou un Asus PA249Q (98% gamut RVB). Les deux ont un Lut de 10 bits. D'après mes lectures sur le Web il semble qu'il faille utiliser une carte graphique qui permet l'affichage en 10 bits. Par exemple la Nvidia QUADRO K620 (200€). Par ailleurs selon certains avis il semblerai qu'il n'y ai pas tellement de différence entre 8bits et 10 bits, Ici.
Du coup je m'interroge sur l'utilité de prendre une carte graphique d'autant plus que je ne compte pas travailler avec deux écrans, que je ne fait pas de montage vidéo, et que je n'ai pas besoin de la 4K.
peut être commencer sans et la rajouter si besoin.
Qu'en pensez vous?
Ventirad
Idem ici, ai-je besoin d'un ventirad si je n'ai pas de carte graphique?
sinon : Cooler Master Hyper 412 S (40€)
Alimentation
Avec un calculateur j'arrive à 250-300w environ (carte graphique comprise)
Les avis sur le choix d'une alimentation vont tous dans le même sens, ne pas minimiser ce poste de dépense et prendre une alim de qualité. Même si je suis largement au dessus, il semblerai que cela soit préférable pour éviter de faire tourner l'alimentation à plein régime et cela me laisse une marge de manœuvre pour faire évoluer le Hackintosh.
Corsair CS450 80PLUS Gold (80€)
Boitier
La je suis un peu dans le flou, j'ai encore un vieux Power Mac G4, il y a quelques vidéos sur le net ça semble jouable, juste quelques soudures en sup pour le switch et l'audio et un peu de bricolage.
Installation
El Capitan avec Clover

Je récapitule: sans carte graphique j'arrive à un total de 691€ (sans ventirad et sans carte graphique et avec l'intel i3)
carte mère : Gigabyte : GA H170 HD3 (109€)
processeur : i3-6300 à 3,8Ghz (163€) ou i3 6100 à 3,7 Ghz (124€)
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) 2133 MHz CL13 (89€)
SSD : Crucial MX300 275 Go (80€)
Disque dur : WD Green 3.5" Disque dur interne 1 To intellipower 64 Mo SATA 6Gb/s (60€)
Alim : Corsair CS450 80PLUS Gold (80€)
boitier : be quiet! Silent Base 600 (110 €) ?

Désolé c'est un peu long...
Qu'en pensez vous?
 
Bonjour,
La configuration est solide et éprouvée.
J'utilise depuis peu la H170 WIFI (en mini ITX) et ça a fonctionné quasiment du premier coup avec un i3 6300 et le ventilateur livré avec qui permet d'utiliser un boîtier de 7cm de hauteur (c'était l'objectif...!)
L'option WIFI est inintéressante car la carte interne doit être remplacée pour avoir un WIFI opérationnel (Broadcom)
Pour la mémoire, il n'y a pas de difficulté particulière, j'ai opté pour la DDR4 Crucial et aucun problème, de même pour le SSD de la même marque (aucune criticité).
Côté CG, je ne fais pas beaucoup de traitement d'image sur cette petite machine et la 530 intégré sur la MB est excellente. Aucune difficulté si par la suite vous voulez rajouter une carte plus performante.
L'OS a été installé avec Unibeast/Multibeast/Clover/KextBeast sans réelles difficultés.
Bonne chance
 
Bonjour, merci pour ta réponse

Je souhaite prendre une Micro ATX pour réduire la taille du boitier , peut être une B-150M-D3H ou GA-H170M-D3H en espérant que ce ne soit pas pénalisant.( j'ai du mal à voir la difference entre B150 et H170)
Par ailleurs, savez vous si un Ventirad est nécessaire si il n'y a pas de carte graphique?
sinon il me semble avoir lu quelque part qu'il y avait des problème avec la veille sur les hackintosh skylake....

jm
 
Inutile de prévoir un ventirad autre que celui livré avec l'i3 : ça chauffe très peu.
La veille fonctionne avec skylake mais il y quelques kext à charger.
Il y a une description très détaillé pour la H170 sur le site de TM86 (faire une recherche avec H170 WIFI).
C'est celle que j'ai suivie et c'est très fiable.
G
 
Si tu n'es pas gamer, c'est une très bonne idée de prendre une quadro. Pas si cher, elles accélère grandement les softs Adobe. La k620 et la k420 sont de bonnes options.