MacBook Pro Conseil avant achat

top !
c'est déjà une belle bête de course ;)
4 Go de mémoire GDDR5 avec Processeur graphique Radeon Pro 460 aurait été un plus mais c'est déja bien !
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
2799€ , mais oui , tu as raison, ça commence à faire ;) (modèle 2017)

Hw9WrGO.png
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
Ah merde !!! ... :(
outre les 300€, je voulais surtout souligner qu'il s'agissait d'un modèle 2017
et que si tu comptais le revendre un jour la décote serait moindre
 
Bambouille : erreur ? Tu peux développer ?

Vinzzz25 : faut que je vois mon budget mais les différences technologiques et l’année valent ils vraiment les 300 e de différence ?
 
Bambouille : erreur ? Tu peux développer ?
je pense que bambouille s'est trompé de post, qu'il n'a pas pu sup son message , donc il a mis "erreur"
Vinzzz25 : faut que je vois mon budget mais les différences technologiques et l’année valent ils vraiment les 300 e de différence ?
je ne pense pas non plus qu'un modèle 2016 soit dépassé /2017 , il faudrait qu'une personne ayant eu les 2 modèles puisse te répondre.
Après c'est vrai que si tu comptes rajouter un Apple Care Plan ou des accessoires (cables, etc.) ça chiffre vite ... et donc 300€, ce n'est pas négligeable.
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
L Apple care plan est fortement conseillé ou comme c’est du Apple on peut s’en passer ? Niveau accessoire me faut juste un accessoire me permettant de brancher : un videoproj en hdmi, 2 usb, une prise jack
 
Chondes,
Perso j'en ai pris un , mais j'ai un iMac et ce n'est pas trop cher [179€] (j'ai eu des probs de dalle sur mon précédent iMac et ça a été largement amorti ; la dalle coûtant 800€ à l'époque & changée 2x) donc du coup je prends systématiquement l'Apple Care Plan pour un iMac.
Sur un MacBook Pro l'Apple Care Plan ça pique un peu ... 349€ !
Bon ... ça rajoute une garantie sup
Certains sont tombés sur des mauvaises séries sur le refurb , d'autres non, donc c'est un peu la loterie
difficile de te conseiller
Tu auras certainement des réponses et l'expertise de possesseurs de MacBook Pro qui pourront t'en dire plus.
 
Par contre, sur 4 MacBook Pro achetés dans la famille (frère, neveux & nièces) dont 2 sur le refurb,
aucun n'a eu de probs à ce jour.
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
Merci encore pour tes réponses ;) j’attends les experts du MacBook Pro mais tu es le seul à me répondre donc tu es l’expert hihi ;)

Par contre j’ai vu que j’avais 1 an après l’achat pour acheter l’extension Apple care c’est pas mal ça :) ça laisse le temps de réfléchir
 
Dernière édition:
Plusieurs machines achetées sur le refurb (dont un MBP 2007) qui tournent toujours sans problème.
Quant à l'Apple care, ça se discute. Je ne prends pas et mutualise les risques avec tous les appareils électro-video-hifi-ménager de la maison, pour lesquels je ne prend pas d'extension de garantie.

Après, pour tes besoins; la machine que tu indiques dans ton 1er post est déjà une bien belle machine :up: qui va largement au delà de tes besoins !
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
Merci pour ton avis supplémentaire... je vais attendre mercredi la réactualisation du refurb et je passerai commande

Merci
 
Belle machine :up: profite bien !
Rien de particulier à faire, n'installe pas trop de saloperies sur ta nouvelle machine ;)
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
Super :up:
Finalement tu as opté pour 4 Go de mémoire GDDR5 pour 100€ sup
tu as bien fait
Enjoy
 
  • J’aime
Réactions: Chondes
Oui j’ai sauté sur l’occasion :) il est apparu sur le refurb mercredi j’ai sauté sur l’occasion

Je pensais qu’il fallait calibrer la batterie :)

Quand aux saloperies je n’installe que les logiciels genre pages Numbers et un peu de traitement photo