MacBook Pro Conseil avant achat

mikael2235

Membre enregistré
7 Octobre 2018
1
0
38
Bonjour,

J'envisage (peut-être) de passer sur un Mac. J'ai quelques réticences car je connais pas du tout, j'ai toujours été sur PC.

Mon utilisation pour la photo : Lightroom/Photoshop, et pour la vidéo Première et After Effects (mais pas un utilisation régulière). J'ai vu sur le net, que la suite Adobe CC tirait pas mal sur la batterie, avez vous des retours la dessus ?

J'ai commencé à regarder les MBP 13'' avec 16Go de RAM, mais j'ai besoin de vos conseils pour savoir si je dois prendre un i5 ou i7 ? Pour le SSD, il faut je pense mini 500Go, (déjà que je trouve ça ridicule, mais quand je vois qu'il faut rajouter 740€ pour avoir un 1To à la place d'un 256, faut arrêter... bref !), et partir sur un SSD externe en plus.

Et donc plutot un portable pour pouvoir bosser quand je ne suis pas chez moi (c'est occasionnel mais bien pratique), sinon un iMac.

Merci pour vos conseils, je n'y connais vraiment pas grand chose.

Mikael
 
Salut,

Effectivement, Lightroom et Photoshop sont très gourmands en puissance et donc l’autonomie est moindre. Sur mon 15 pouces, dès que Lightroom est en marche la CG dédiée se met en marche. Au bout de quelques minutes, les ventilateurs s’activent et le Mac chauffe (rien d’exceptionnel).

Pour ma part, je travaille en Raw. Chaque image pèse 30 Mo. Donc le montage du catalogue et des vignettes est très lourd à gérer. Je pense que j’ai maxi 4h d’autonomie.

Le pire est quand je derawtise, ou je vide la batterie très rapidement.

Personnellement, je ne fait jamais ces opérations en nomade mais plutôt à domicile. J’ai donc toujours le secteur à portée de main.

Je précise que j’ai un 15 pouces et non un 13 pouces qui ne dispose pas de CG dédiée. J’ignore si son comportement est identique au mien. Néanmoins je ne peux que te conseiller le i7. La suite a besoin de puissance.

En espérant t’avoir été utile. [emoji6]
 
Les core i5 des MacBook Pro 13 2018 sont des quad core pour les modèles avec TouchBar (j'imagine celui que tu vises). Comme les i7 de 2017. C'est plus que suffisant pour Lightroom et Photoshop. Même pour Première...

Pour AE et PR, le vrai soucis, sera l'absence de GPU dédié sur les 13 pouces. Mais après, comme tu dis, tu parles d'usage occasionnel.

Pour moi, partir sur l'i5 et gonfler RAM et SSD (16 ram / 512 ssd) : bon choix.