Conseil changement de MacBook Pro

Romfico

Membre confirmé
1 Juin 2010
31
5
36
Marseille
Salut à vous tous ...

Voilà ma question, je possède un MacBook Pro 15" Unibody 2.54 et je j'ai vu que les nouveaux modèles étaient sortis et j'hésite avec un modèle i5....

Pensez vous que ceci est vraiment utile sachant que mon ordi à 3 mois et à une garantie de 3ans avec changement pour un neuf si il y a une panne avec FNAC


Merci de vos conseil bonne soirée à vous tous !
 
tu peux envisager de passer au modèle le plus récent et le plus puissant, sinon attends au moins la fin de la durée de garantie, revends alors ta machine à 30 % de son prix durant la quatrième ou cinquième année....

Aujourd'hui un MB blanc de 2006 acheté 1200 cote 400 € voire même 10/15 % de plus,
Donc, il est urgent d'attendre, même si ce n'est pas toujours facile
 
Salut à toi

Ben alors pour l'assurance de FNAC je n'étais pas au courant j'espère donc ne pas avoir de souci avec eux ;-) et après pour ce qui est de mon utilisation, Je surfe sur le net, je télécharge quelques programmes, pas mal de bureautique avec pages ou alors keynote et après je regarde quelques série ou film mais en ce qui concerne les jeux non je m'en sert jamais ainsi que les montages vidéo ...

voilà je crois que j'ai à peu prés bien résumer la chose ....

Bonne journée à toi
 
Si c'est pour faire ça un MacBook de 3 ans fait déjà l'affaire, alors si c'est uniquement pour avoir la plus grosse oui change, sinon...
 
Si c'est pour faire ça un MacBook de 3 ans fait déjà l'affaire, alors si c'est uniquement pour avoir la plus grosse oui change, sinon...

C'est un unibody fin 2009 ou mi 2009 ça !

Il suffit à ton utilisation, il est unibody, il est sous garantie...

Tu peux toujours changer n'est ce pas, mais tu ne verrais pas la différence et bon, je ne sais pas pour toi* mais à ta place je ne renouvellerais pas mon mac à plus de 1500€ tout les ans ou tout les 2 ans...

* Question de compte en banque :p
 
je possède un MacBook Pro 15" Unibody 2.54 et je j'ai vu que les nouveaux modèles étaient sortis et j'hésite avec un modèle i5....

Pensez vous que ceci est vraiment utile sachant que mon ordi à 3 mois

Je surfe sur le net, je télécharge quelques programmes, pas mal de bureautique avec pages ou alors keynote et après je regarde quelques série ou film

Ah ouais, nan, là il y a urgence !
Je suis très étonné que ta machine vieillote, ringarde et obsolète te permette encore de faire tout ça.
Bien sûr qu'il faut changer !
Bon, comme c'est un forum d'entraide, je veux bien t'aider, je te propose 50 euros pour ton MBP, mais c'est vraiment pour faire un geste, je te préviens !
 
Est-ce qu'un iPad ne ferait pas l'affaire ?

:rolleyes:

Faire pas mal de bureautique
Des films
Du montage vidéo

Ba non pas un iPad, sa ira pas (va monter des vidéos avec ça lol)

Puis bon la bureautique... sur un iPad... sa viens bien pour dépanner mais sans plus.

Enfin pour la vidéo, sur un MBP on peu orienter l'écran en face de soit sans se trimballer avec un trépied et puis l'écran fait 15"
 
Bon, comme c'est un forum d'entraide, je veux bien t'aider, je te propose 50 euros pour ton MBP, mais c'est vraiment pour faire un geste, je te préviens !

Attends Ponk !
Franchement 50€, tu te la joues nouveau riche.
Tu ne sais même pas s'il a une magic mouse !
Sans la Magic Mouse, pas plus de 35€.


Et puis, on n'a pas les spécifications techniques exactes.
Manquerait plus qu'il ait un écran brillant :eek:
 
Salut à toi

Ben alors pour l'assurance de FNAC je n'étais pas au courant j'espère donc ne pas avoir de souci avec eux ;-) et après pour ce qui est de mon utilisation, Je surfe sur le net, je télécharge quelques programmes, pas mal de bureautique avec pages ou alors keynote et après je regarde quelques série ou film mais en ce qui concerne les jeux non je m'en sert jamais ainsi que les montages vidéo ...

voilà je crois que j'ai à peu prés bien résumer la chose ....

Bonne journée à toi

Garde ton MBP...

Si c'est uniquement pour de la bureatique, sa tu suffit ton C2D...
Maintenant si tu faisais du montage video/HD, du traitement d'image, calcul scientifique ou animation 3D, je ne dirais pas (Core iX + carte graphique 330M y apporteraient quelque chose) mais dans ton cas aucuns intérêts, tu peux encore le garder (au moins) 2/3ans facilement sans aucuns soucis
 
Merci de vos conseil, je pense que je vais donc le garder surtout que j'ai été les voir à la FNAC et esthétiquement ils n'ont pas du tout changer donc cela peut attendre largement....

Je vous souhaite une bonne journée à tous !!!

---------- Nouveau message ajouté à 09h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h01 ----------

Ah ouais, nan, là il y a urgence !
Je suis très étonné que ta machine vieillote, ringarde et obsolète te permette encore de faire tout ça.
Bien sûr qu'il faut changer !
Bon, comme c'est un forum d'entraide, je veux bien t'aider, je te propose 50 euros pour ton MBP, mais c'est vraiment pour faire un geste, je te préviens !

Aller pas de souci 50 euros vendu !!! ;-)
 
Merci de vos conseil, je pense que je vais donc le garder surtout que j'ai été les voir à la FNAC et esthétiquement ils n'ont pas du tout changé donc cela peut attendre largement....

Ouais, c'est bien ce que je disais, l'objectif était de se la péter grave et d'avoir la plus grosse. Si on ne peut pas voir la différence au premier coup d'œil ça ne sert à rien. CQFD :zen:
 
Ouais, c'est bien ce que je disais, l'objectif était de se la péter grave et d'avoir la plus grosse. Si on ne peut pas voir la différence au premier coup d'œil ça ne sert à rien. CQFD :zen:

Toi, tu n'as pas l'Apple spirit ! :D