MacBook Air Conseil changement Mac portable

gabydep

Membre confirmé
13 Avril 2012
48
1
42
Bonjour a vous tous,

Je me permet un petit message pour avoir votre avis sur ma situation, qui n'est pas très compliqué j'avoue ;-)

J'ai un iMac de 2010 et un Macbook air de 2011 ( 128G 8G)

Je n'ai qu'une utilité internet, traitement et logiciel pro (qui tourne uniquement sous windows).

Par contre je dois changer les 2. ils fonctionnent mais comptablement ils sont amorti, et ça fais plaisir de pouvoir changer ;-)

Pouvez vous m'aiguillez sur les modèles cohérent a ce jour.

Je pensai renouveler vers septembre, allons nous avoir un changement ou amélioration de modele d'ici la ?

merci pour vos conseils avisés

Dje

Hello

Ta demande est vaste.
C'est dommage de changer alors que tes appareils semblent fonctionner super bien. Mon MBP est un mid 2010, il est au meilleur de sa forme (Je bosse avec, alors je peux te dire que je ne le lâche pas... Il bosse !)

Mais dans un ordre d'idée plus précis. Je garderais les 2..
Car l'iMac est vraiment un ordinateur fait pour la maison avec la capacité de traitements photo ou vidéo par exemple. Les portables le font aussi mais c'est un bonus confort.

S'il faut faire un choix, on sait jamais, pour moi priorité au portable.
Désormais Apple semble ne plus fabriquer que des portables soudés (oublier le changement de disque ou l'augmentation de RAM). C'est dommage.

Si tu as des questions plus précises, hésite pas.

• J’aime
Réactions: gabydep
Bonjour,

Merci pour ton retour,

En fait, je vais leur donner une seconde vie, je vais faire don de mon iMac a une assoc et garderai le macbook air a la maison,

Le changement doit se faire, et est provisionné, reste a juste a savoir si sur le portable, car iMac n'est pas trop compliqué a changer, je reste sur un macbook air ou si je passe en macbook pro ? ou autre... je ne sais jamais. budget 1400/1500 €HT

MBA ou MBP ça dépend de tes besoins.
Je sais que MBA ça ne va pas toujours m'aller car j'ai remarqué un mode de fonctionnement différent et plus léger quand même/

La communauté réagira, mais pour moi le trackpad Air et Pro sont pas pareils. Celui de Pro est plus complet, plus intelligent, d'après mon dernier test / constat

Je sais aussi que j'utilise beaucoup les connectiques de mon Pro à la fois (réseau, firewire ou écran connecté...) Sur air, pas toujours possible car ya plus que 1 ou 2 ports Thunderbolt pour gérer ces besoins...

Vu que Apple ne vend que du matériel soudé, je te recommande de bien évaluer tes besoins...

• J’aime
En fait mon mac book air a bien rempli son rôle de nomade,

Malgré tout les 128G me limite un peut sachant que j'en ai 70ou80G en partage windows.

De plus tu as mis le doigt sur le soucis de connectique, pas évident

Je pense privilégié les performances au détriment du poids

Je trouvais aussi joli le nouveau mac book, mais j'ai peur de la taille de l'écran.

Salut

je rejoint et je plussoie Moderno31 , pour la connectique , la puissance, et la faible différence de poids , je te conseil un macbook pro rétina 13" , je t'assure qu'il est bluffant de légèreté et l'écran est magnifique. Tu auras du matériel pour un bout de temps à mon avis et vu ce que tu dis prend au moins 256Gb car 128Gb c'est très juste avec une partition windows.

• J’aime
merci beaucoup pour vos retours très instructif, qui m'aident énormément.

Par contre pensez vous qu'il est opportun de le prendre maintenant ou il vaut mieux attendre septembre en cas de modification ou amélioration (tout cela reste hypothétique bien sur ;-) )?

très bonne journée a vous

tout dépend de si vous êtes pressés ou pas ;) si c'est urgent ne vous embêtez pas et foncez sinon attendez au cas ou :)

• J’aime
vous savez quoi faire alors ;)

• J’aime
Je tiens a vous remercier pour vos précieux conseils,

Je vous ferais un retour a la suite de mon acquisition ;-)

Très belle journée a vous,

A bientôt

On l'attend avec impatience ;)

• J’aime
Oui et moi je veux une belle photo du Rétina ^^
S'il te faut le prendre en 2016, je pense que c'est pas inutile de refaire une passe sur tes attentes, ton utilisation actuelle et attendue.
Essaie aussi d'aller faire parler les gars à l'Apple store, histoire que ça te fasse percuter sur un truc qu'on a pas soulevé jusque là.

Une fois tout ça ok, fonce.

Bonjour,

Merci pour ton retour,

Je n'ai pas d'apple Store près de chez moi !!!! vive la banlieue lol

J'ai discuté un peu avec eux via le chat sur apple, et eux me conseil aussi le même modele que vous, et ne sont au courant ( ou ne disent rien ) en ce qui concerne des hypothétique modification a venir ?

encore merci a vous

• J’aime
Réactions: Reaper