Conseil, changer ou pas de DD ?

qsdfg

Membre actif
20 Octobre 2006
739
29
Possesseur d'un mac mini PPC (1,25 Mz) 512 Mo et d'un disque de 40 Go, celui-ci m'ennuie car je le trouve un peu juste en taille (ce qui m'impose de jongler avec des sauvegardes légèrement gonflées).

Le disque me semble faire du bruit depuis 2 mois (car j'ai des problèmes d'audition, ce qui veut dire qu'il doit faire un bruit plus fort que je ne le pense). Avec l'utilitaire disque, rien ne me signale une anomalie (juste une fois mais il y a longtemps, j'ai "réparé le disque" et depuis tout test est OK).

Je serais tenté par l'achat d'un disque plus gros et par là même plus rapide. J'ai lu (!...?) que les disques en 7200 tr/min apportaient un gain énorme (4200 tr/min avec le disque actuelle sauf erreur).

Mais je ne souhaiterais pas être déçu, comme mon achat récent de mémoire de 1 Go, qui n'apporte pas d'avantage visible comme ce fût le cas entre 256 Mo d'origine et 512 Mo (l'impression d'avoir une autre machine).

Etant handicapé et passant mes journées sur le net, mon mac m'est particulièrement utile, et j'aimerais bien le booster sans acheter une autre machine, mais c'est peut être une mauvaise idée et l'achat d'un autre mac serait préférable (je n'en ai pas les moyens dans l'immédiat).

Que me conseillez vous ? :zen:
 
Ben si tu n'en as pas es moyens deux solutions s'offrent a toi…

Soit tu attends d'avoir plus de moyens pour viser un bon Nouveau! si tu sens que tes besoins deviennent limité par la puissance de ta machine c'est cette option…

Soi tu donne du renouveau a ta machine actuelle… si tu est pleinement satisfait… mais au vu de ton message, le surf sur le net principalement ca doit te suffire encore…

un site que j'affecitonne particulierement (surtout qu'il est près de chez moi)

http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html

http://www.macway.com/fr/product/2570/memoire-1-go-ddr-400-mhz-pc-3200.html

Pour 150€ tu as de quoi faire je dirais…
 
1 Go je l'ai achetée mais elle est en SAV car je la trouve médiocre voire pire que ma 512 Mo pourtant de la même marque, et le DVD Apple pour le test de matédiel ne révèle pas de défaut (le SAV m'a dit que leurs tests étaient plus poussés et que cela ne voulait pas dire pour autant que la RAM était bonne).

C'est plutôt sur le disque dur que porte ma question. Le gain en 7200 tr/min est-t-il si fabuleux ? :confused:
 
1 Go je l'ai achetée mais elle est en SAV car je la trouve médiocre voire pire que ma 512 Mo pourtant de la même marque, et le DVD Apple pour le test de matédiel ne révèle pas de défaut (le SAV m'a dit que leurs tests étaient plus poussés et que cela ne voulait pas dire pour autant que la RAM était bonne).

C'est possible… Mais jles barettes Tantot elle marche tantot elle marche pas… c'est fou comme ca peu changer d'une carte mere a une autre…
J'ai acheté une Danelec, elle s'affichait dans le materiel, elle etait présente dans les infos du systeme mais il n'affichait pas la puissance de la barrette… alors en clair c'est comme si je n'avais rien… on me l'a changée pour du Kingston qui fonctionne super… la barette a été testée sur une autre machin & fonctionne paraitement…

C'est plutôt sur le disque dur que porte ma question. Le gain en 7200 tr/min est-t-il si fabuleux ? :confused:

en 7200 c va aller plus vite… & si tu passe du 4200 au 7200 ca va te changer significativement… Maintenant a toi de voir… tout depends du prix que tu veux mettre dedans…
 
Le gain est-il aussi sensible en 5400 tr/min ? (en fait, Le bond en 7200 tr/min est-il si fabuleux ?) car là, je pourrais m'offrir un disque un peu plus gros. Ce n'est pas que je veuilles le beurre et l'argent du beurre, mais si le gain n'est que théorique et non visible, ça n'a pas d'intérêt ! :(

Pour réutiliser le disque démonté Macway propose un boitier, qui ne me semble pas convenir, car ce mini ancien, n'accepte pas le FW 800 mais seulement le FW 400, qui n'a pas la même connectique d'ailleurs. ici sur Macway
 
Le gain est-il aussi sensible en 5400 tr/min ? car là, je pourrais m'offrir un disque un peu plus gros. Ce n'est pas que je veuille le beurre et l'argent du beurre, mais si le gain n'est que théorique et non visible, ça n'a pas d'intérêt ! :(

Ben nan… Ce sera plus reactif en 7200… Le bon compromis serais un 120 en 7200… (160 pencherais trop cher je pense) Maintenant passer de 40 a 120 ce serais deja Bien……

Pour réutiliser le disque démonté Macway propose un boitier, qui ne me semble pas convenir, car ce mini ancien, n'accepte pas le FW 800 mais seulement le FW 400, qui n'a pas la même connectique d'ailleurs.

…… Surtout que oui tu peut le recuperer… le Disque c'est un Ultra ata, donc des boitiers pour ces disques il y en a eu & il y en a a la pelle !! Macway ou meme d'autres sites (Ldlc, Grosbills etc…) en ont…
 
  • J’aime
Réactions: qsdfg