MacBook Pro Conseil choix macbook pour développeur

kqesar

Membre enregistré
28 Décembre 2011
5
1
Bonjour,

Actuellement j'ai un macbook air fin 2012 i5 avec 8 Go de ram depuis sa sortie.

Il m'a rendu bien des services pour des usages courants type Net, bureautique et developpement web avec Netbeans mais aujourd'hui pour certains usages il commence à galérer ( presque à 8 Go d'utiliser et le ventilateur qui s'emballe quand j'utilise 2 instance d'Intellij) et des grosses images docker ou de la compilation C++ / Rust met un temps fou

J'ai cru voir ces derniers mois que le processeur M1 fait des merveilles en terme de puissance.

Mon usage dessus serait le suivant: Développement informatique en mode passionné ( je suis développeur pro mais mon employeur me fournit déjà un laptop donc ce nouveau laptop serait exclusivement pour du perso), "partiellement" mobile -> Je peux emmener mon laptop chez des amis pour faire des sessions de coding (dans le monde d'après), coder soit dans le sofa ou sur mon bureau.

La partie ou je doute c'est est-ce que j'attends un potentiel MBP 16" qui risque de couter cher ou rester sur du 13" mais plus abordable, cependant j'ai cru comprendre qu'il était limité en nombre d'écran ? J'ai un 49" 3840 x 1080 que je peux utiliser ou 2 1080p mais à priori c'est un écran max peut importe sa résolution.

Je ne fais pas de montage vidéo, ni de musique, ni rien d'autre. Le principal serait du développement via la suite Jetbrains ou Visual Studio Code ou quelque jeux type émulateur retro ou du Rocket League / CSGO ou Civilization 6.

En autre équipement j'ai une tour sur Windows bien équipé mais que je n'utilise pas pour développer sur Windows car je n'aime pas, de plus j'ai du mal a coder avec mon clavier mécanique :/

Concernant la RAM, je partirais quoi qu'il arrive sur du 16 Go pour être tranquille