conseil d'achat/imac ou mac mini

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
J'ai actuellement une configuration travail avec un mac G4 (bureau donc) et un vieil écran que je souhaites remplacer. Et je me demande quel choix faire :

1 : je change d'écran, et plus tard je prends un mac mini
2 : je prends un imac tout neuf, et dans 4-5 ans, il me faurait racheter un autre imac tout neuf de dans 4-5 ans…(l'investissement pour un imac (donc ecran + mac = tout en un) est + interressant que de prendre un macpro déjà…)

mais, pour la solution 1 : un mac mini est-il suffisant pour mes travaux (photoshop, illustrator, web, etc…). mon G4 tourne très bien, et je n'ai pas besoin de le changer.

sais pas. merci de vos conseils.

Ton titre le précise, il s'agit d'un conseil d'achat, donc il faut le poster dans le forum "Conseils d'achats". On déplace.
 
Dans 4-5 ans, tu n'auras pas le problème de racheter un nouveau mini de dans 4-5 ans ? (si il y en a encore...)

Et l'écran ? Il tiendra 20 ans ?

Le mini est moins cher, mais le iMac mieux "burné" non ? Donc, tu le garderais peut-être plus longtemps...

A mon avis, sauf à avoir déjà un super écran et ne pas vouloir en changer, le mini ne tiens pas la route contre l'iMac.
 
"mon G4 tourne très bien, et je n'ai pas besoin de le changer."

Si ton G4 te suffit, pourquoi dépenser des sous ? Achète toi un bon écran, et le jour où tu auras besoin de plus de puissance, tu penseras à changer l'ordinateur :)
 
"mon G4 tourne très bien, et je n'ai pas besoin de le changer."

Si ton G4 te suffit, pourquoi dépenser des sous ? Achète toi un bon écran, et le jour où tu auras besoin de plus de puissance, tu penseras à changer l'ordinateur :)
+1
Pourquoi tu te compliques la vie ? Si ta config te convient, investi dans un bon écran :up: