conseil d'achat mac mini g4

habstyob

Membre confirmé
15 Avril 2008
84
2
Bonjour à tous,

Ca faisait un bon moment que je n'avais pas écrit sur ce forum, c'est donc à ma plus grande joie que je reviens vous demander quelques conseils.

Ayant comme projet l'achat d'un imac dans un futur plus ou moins proche, j'aimerais tout de même faire l'acquisition d'un mac de bureau pour éviter de continuellement trimballer mon mba plus que fragile.

On me propose donc en attendant l'imac, un mac mini G4 powerpc 1,42 ghz, 1go de Ram et une carte vidéo ATI Radeon 9200 32 Mo.

J'en aurais une utilisation essentiellement bureautique, internet, un peu de lecture vidéo et téléchargement.

Est-ce selon vous suffisant pour mes besoins ?

D'avance merci pour vos éclaircissements
 
Oh que oui, c'est l'utilisation que j'avais il y a peu de temps sur un powermac bi 450 mhz et il se comportait pas mal du tout sous Tiger, sans non plus me lancer sur youtube avec (quoique ..), eyeTv et autres lectures de vidéos fonctionnaient à merveille.

Donc je pense que le mini que tu décris ira très bien pour accomplir ces tâches.

Petit bémol pour le disque dur qui est d'origine assez petit, mais qui se change facilement par un plus rapide et plus gros (disque ide).
 
Ok, je te remercie de ta réponse, ça me conforte dans mon choix, me reste plus qu'à le négocier au meilleur prix.

En gros faut oublier les vidéos en flash ?

Quant au DD c'est un 80go, donc largement suffisant puisque je ne le dédis pas au stockage, je ne suis en revanche pas renseigné sur sa vitesse.

merci encore
 
C'est un G4 c'est vieux laisse tomber mais ça dépend de prix ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h12 ----------

Max heu 100 euros
 
C'est un G4 c'est vieux laisse tomber mais ça dépend de prix ...

…..


:mouais:

Pfff, bha oué, surtout tout dépend de l'utilisation que l'on a avec.

C'est certains qu'un I7 pour faire du surf et regarder des vidéos … Faudra en matter des vidéos sur youtube pour rentabiliser le prix de la bestiole !
 
oui je sais que c'est vieux, enfin tout est relatif, et puis c'est en attendant comme je le disais plus haut l'achat d'un imac d'ici quelques mois.

Ce mac mini serait pour une utilisation bien particulière.

Pour ce qui est du prix, 100 euros serait un très grand maximum...