MacBook Pro Conseil d'achat Mac mini + iPad pro

M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je suis sur le point d'acheter un nouveau MBP 13", mais j'hésite entre le MBP et le Mac mini. J'ai lu ici et là qu'il était en effet possible de connecter son iPad pro à son Mac mini de façon à en utiliser l'écran comme un moniteur externe. Quelqu'un sait-il si cette configuration Mac mini + iPad pro est recommandable ? Merci à vous pour vos retours.
 
La comparaison entre MBP 13" et Mac Mini n'a pas lieu d'être : l'un est un PC portable, l'autre un PC fixe de bureau (relativement transportable vu son architecture). Les configurations et les prix ne sont pas les mêmes.
Il nous faudrait plus d'infos (budget, usages,...) pour te conseiller.

L'iPad peut être utilisé comme écran secondaire (non comme écran principal et unique), via une fonction appelée Sidecar.
Sidecar nécessite un Mac et un iPad récent, ainsi que MacOS Catalina.
 
Bonsoir,
Si tu veux plus d'infos sur cette connexion, c'est appelé "Sidecar" chez Apple.
Tous les modèles ne sont pas compatibles, mais Mac mini 2018 + iPad Pro sont ok.
Je doute que tu puisses utiliser l'iPad comme unique moniteur du Mac mini; cette fonction est ainsi décrite par Apple: "Utiliser votre iPad comme écran secondaire pour votre Mac avec Sidecar" (lien page Apple).
Regarde des tests YouTube, à mon avis c'est ce qui te donnera les meilleures impressions.