Conseil d'achat Mac pour joueurs

Salut !

Ne prends PAS un Mac pour jouer. Même avec Steam il y a plus de pépins avec la version OS X que Windows. Parole de joueur.

Prenons par exemple Garry's Mod : Impossible de jouer en réseau. Team Fortress 2 ? Quitte inopinément tout le temps. Portal et Portal 2 quittait un peu inopinément tout le temps aussi mais on peut dire que c'est réglé. Sans compter tous les jeux non dispos sur Mac.

Mais comme si les bugs ne suffisaient pas, il faut aussi que toute la gamme actuelle Apple ait des composants non propices au jeu. iMac, MacBook Pro et MacBook Air ? Les mêmes composants. Il reste alors le Nouveau Mac Pro, avec son Xeon et ses deux FirePro, mais ce sont des cartes pro, pas pour jouer !

Alors oui, on peut acheter un ancien Mac Pro, oui, on pourra mettre une GTX 770 ou 780, ou encore on peut brancher son MacBook Air i7 avec une carte graphique branchée en ThunderBolt. Mais encore là les bugs et l'incompatibilité sont de mise.

Donc, tu paies cher pour quelque chose qui ne convient pas à tes besoins. Le jeu, c'est sur PC, et avec 2550 euros on peut avoir un CrossFire de 290X, un AMD FX 9590, une bonne carte mère pour overclock et un SSD, qui va faire tourner Watch_Dogs en ultra alors que ton iMac va... Ah, j'oubliais. Watch_Dogs n'est pas sorti sur Mac.

Le Mac est une formidable machine, tant pour les professionnels que pour les amateurs, mais si il y a un seul type d'utilisateur qui ne lui convient pas : le gamer.


Cordialement,

Xidi73
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Salut !

Ne prends PAS un Mac pour jouer. Même avec Steam il y a plus de pépins avec la version OS X que Windows. Parole de joueur.

Prenons par exemple Garry's Mod : Impossible de jouer en réseau. Team Fortress 2 ? Quitte inopinément tout le temps. Portal et Portal 2 quittait un peu inopinément tout le temps aussi mais on peut dire que c'est réglé. Sans compter tous les jeux non dispos sur Mac.

Mais comme si les bugs ne suffisaient pas, il faut aussi que toute la gamme actuelle Apple ait des composants non propices au jeu. iMac, MacBook Pro et MacBook Air ? Les mêmes composants. Il reste alors le Nouveau Mac Pro, avec son Xeon et ses deux FirePro, mais ce sont des cartes pro, pas pour jouer !

Alors oui, on peut acheter un ancien Mac Pro, oui, on pourra mettre une GTX 770 ou 780, ou encore on peut brancher son MacBook Air i7 avec une carte graphique branchée en ThunderBolt. Mais encore là les bugs et l'incompatibilité sont de mise.

Donc, tu paies cher pour quelque chose qui ne convient pas à tes besoins. Le jeu, c'est sur PC, et avec 2550 euros on peut avoir un CrossFire de 290X, un AMD FX 9590, une bonne carte mère pour overclock et un SSD, qui va faire tourner Watch_Dogs en ultra alors que ton iMac va... Ah, j'oubliais. Watch_Dogs n'est pas sorti sur Mac.

Le Mac est une formidable machine, tant pour les professionnels que pour les amateurs, mais si il y a un seul type d'utilisateur qui ne lui convient pas : le gamer.


Cordialement,

Xidi73


+1
Bravo ! Ça fait plaisir de lire que ce que nous sommes quelques-uns à dire, mais en vain, est partagé par
de "nouveaux venus !
 
Salut !
Donc, tu paies cher pour quelque chose qui ne convient pas à tes besoins. Le jeu, c'est sur PC, et avec 2550 euros on peut avoir un CrossFire de 290X, un AMD FX 9590, une bonne carte mère pour overclock et un SSD, qui va faire tourner Watch_Dogs en ultra alors que ton iMac va... Ah, j'oubliais. Watch_Dogs n'est pas sorti sur Mac.

Le Mac est une formidable machine, tant pour les professionnels que pour les amateurs, mais si il y a un seul type d'utilisateur qui ne lui convient pas : le gamer.

Laissez le faire ce qu'il a envie, le pauvre..
Il est clair que ce n'est pas un achat rationnel, il est amoureux de cet iMac 27" ! S'il a 2500e à dépenser, ça fera marcher l'économie ! Et puis, ce n'est pas notre thune :D

Un coup de BootCamp est c'est parti !
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
J'ai du mal me faire comprendre, je suis un joueur désormais "très" occasionnel... Je joue que pour la détente de temps en temps. Je risque très fortement de me limiter à la bibliothèque Blizzard si Steam ne fonctionne pas correctement.

Ce n'est pas grave, ce que je recherchai était une machine puissante pour les taches de tout mon foyer et la possibilité de jouer à Diablo 3 avec un collègue de temps en temps.

Je recherche quelque chose de discret, de design et de très user friendly, pas une machine de guerre à plier un Alienware.

Donc j'ai fais mon achat ce soir, j'ai été commander en boutique un iMac 27, avec donc l'option pour la carte graphique et le Fusion Drive 1To qu'on m'a chaudement recommandé. Hâte de débuter sur Mac OS et d'enfin me débarrasser de l'écosystème Windows qui me fatigue depuis bien trop d'années.

Peut être qu'un jour j'arrêterai d'utiliser un téléphone Android pour passer sur iOS mais c'est une toute autre histoire et Apple doit encore me convaincre la-dessus.

Merci à la communauté pour vos conseils et à bientôt ! :)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
J'ai du mal me faire comprendre, je suis un joueur désormais "très" occasionnel... Je joue que pour la détente de temps en temps. Je risque très fortement de me limiter à la bibliothèque Blizzard si Steam ne fonctionne pas correctement.

Ce n'est pas grave, ce que je recherchai était une machine puissante pour les taches de tout mon foyer et la possibilité de jouer à Diablo 3 avec un collègue de temps en temps.

Je recherche quelque chose de discret, de design et de très user friendly, pas une machine de guerre à plier un Alienware.

Donc j'ai fais mon achat ce soir, j'ai été commander en boutique un iMac 27, avec donc l'option pour la carte graphique et le Fusion Drive 1To qu'on m'a chaudement recommandé. Hâte de débuter sur Mac OS et d'enfin me débarrasser de l'écosystème Windows qui me fatigue depuis bien trop d'années.

Peut être qu'un jour j'arrêterai d'utiliser un téléphone Android pour passer sur iOS mais c'est une toute autre histoire et Apple doit encore me convaincre la-dessus.

Merci à la communauté pour vos conseils et à bientôt ! :)

Hé bien, bon usage :up: :zen:
 
+1
Bravo ! Ça fait plaisir de lire que ce que nous sommes quelques-uns à dire, mais en vain, est partagé par
de "nouveaux venus !

Globalement je suis d'accord par contre il faudrait vous renseigner un peu mieux sur les possibilités des mac. Perso j'ai un mac pro avec une petite carte 6870 HD je joue a Watchdogs dessus grâce au Wineskin. Avec Wineskin on peu faire tourner un paquet de jeux sur Mac.

Autre chose, selon la configuration qu'il veux prendre c'est pas plus chers qu'un portable republic of gamer de même niveau (sachant que là il a un écran autrement meilleur avec une résolution bien plus importante)

Alors le mac n'est pas fait pour le jeu? oui et non, bien entendu pour ce prix là on peu se monter un tour de barbare, ça c'est clair et perso avec 2000 euros je me ferait péter une config de malade avec une 290X au cul mais il n'empêche qu'aujourd'hui les Mac sont aptes au gaming "simple".
 
Pour jouer convenablement à peu près à tous les jeux :



i
  1. Mac de base 27" (3,4 Ghz) : 1999 €
  2. Option carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5 : 150 €
  3. Option FD 1 To : 200 € (pas nécessaire mais très utile).
  4. Option processeur i7 à 3,5 Ghz : 200 € (pas nécessaire, mais utile).

Prix total : 2549 € qu'on peut limiter à 2149 € sans i7 et sans FD, mais avec la carte graphique.



Pour les plus riches : à la place du DD et du FD

Option SSD de 512 Go : 500 €

Option SSD de 1 To : 1000 €


Non mais c'est pas sérieux du tout la ^^

Avec la config de base, tu jouera déjà très bien..

Alors la configuration a 1999€ est déjà très bien. Core i7, je dis oui mais pas une priorité. Booster la carte graphique de 2G a 4G c'est juste la tranquillité absolue dans le temps, pas du tout une nécessité !!

Mac, on ne le dira que trop, effectivement, ce n'est pas fait pour jouer, mais ça passe largement quand même. Disons que... C'est pas étudié pour.

Moi : je suis sur un MacBook Air 128GIGA, 8G de RAM et la HD5000 seulement : et WOW pas se très bien ( ça chauffe mais ça va très bien ). Regarde cette vidéo http://youtu.be/LjRJzGbMqZk et fait toi ton opinion, mais ça ira laaaaaaargement
 
Globalement je suis d'accord par contre il faudrait vous renseigner un peu mieux sur les possibilités des mac. Perso j'ai un mac pro avec une petite carte 6870 HD je joue a Watchdogs dessus grâce au Wineskin. Avec Wineskin on peu faire tourner un paquet de jeux sur Mac.

Autre chose, selon la configuration qu'il veux prendre c'est pas plus chers qu'un portable republic of gamer de même niveau (sachant que là il a un écran autrement meilleur avec une résolution bien plus importante)

Alors le mac n'est pas fait pour le jeu? oui et non, bien entendu pour ce prix là on peu se monter un tour de barbare, ça c'est clair et perso avec 2000 euros je me ferait péter une config de malade avec une 290X au cul mais il n'empêche qu'aujourd'hui les Mac sont aptes au gaming "simple".

À mon humble avis, il n'a jamais été question de Mac Pro dans cette discussion, et plutôt d'iMac, même si le MBP 15" a été évoqué. Aujourd'hui, je ne vois pas bien; à moins d'être un enragé du jeu, qui achèterait un Mac Pro pour jouer. Au prix où est le Mac Pro d'entrée de gamme, je pense que tout PC orienté jeu propose aussi bien pour moins cher.

Si un consensus existe sur "le Mac n'est pas fait pour jouer", bien que, en fait, il permette de le faire, et assez honnêtement, c'est pour les raisons suivantes.
  • Tout Mac peut accepter des jeux, mais le choix reste limité et ne s'étend qu'avec la montée en modèle, c'est-à-dire en puissance.
  • La plupart des joueurs qui posent la question du jeu ne sont pas tous très exigeants en ce qui concerne la puissance graphique, et l'équipement des Mac (hors Mac Pro) n'est pas du tout en faveur de cette activité.
  • Presque tous les Mac actuels, trois modèles mis à part, sont tous équipés non pas de carte graphique dédiée, mais de chip graphique, sans doute bien optimisé pour la restitution vidéo (CD, DVD, films, séries, etc.) mais insuffisant pour le jeu où l'affichage des images n'a pas grand chose de commun avec les images "vidéos".
  • Lorsque les machines comportent une carte vidéo, soit en base, soit en option (MBP 15", iMac 21" iMac 27"), malgré les progrès en la matière, les performances graphiques ne vont pas au-delà de qu'il est possible d'accepter par un portable en matière de dissipation. Dit autrement, les cartes graphiques dédiées pour Mac sont toutes des cartes pour ordinateurs portables.
  • Les seules machines Mac acceptant des cartes graphiques "standards" du monde PC sont les anciens Mac Pro, en tour. Encore toutes les cartes disponibles n'étaient pas éligibles. En ce qui concerne les cartes graphiques du Mac Pro 2013, il s'agit de ce qui se fait le mieux, ou presque. Mais avec un détail, elles sont dédiées au Mac, tout en étant issues de modèles standards. De toute façon, la finalité de ces cartes n'est pas de disposer d'une puissance graphique de très haut de gamme pour jouer, mais pour faire du calcul "massivement parallèle".
  • Le seul intérêt du Mac dans le domaine du jeu est la possibilité de faire tourner Windows et les jeux qui tournent seulement sous Windows.
  • Pour conclure, hormis le Mac Pro 2013, il n'existe pas de Mac capable de répondre aux exigences de puissance graphique pour les jeux d'action, alors que cela est très largement répandu dans le monde PC

Notre ami a donc acheté son iMac 27" avec la plus puissante carte graphique possible, et le FD. Il a bien précisé qu'il n'était plus qu'un joueur occasionnel. Son exigence en la matière est donc tombé à un niveau beaucoup plus bas.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Ouais enfin WOW il fête ses 10 an cette année.... alors c'est pas vraiment un bon exemple!


Certes, mais il dit bien qu'il joue à des jeux blizzard. Et des jeux blizzard, il n'en existe pas 3000. Donc, wow en fait partie et il tournera très bien sur l'iMac de base. Diablo également. Et je suis sur que Starcraft aussi. Peut être pas HEARTSTONE par contre, c'est le jeux le plus puissant de blizzard et il demande une carte graphique de plus de 8Gigas de mémoires dédiés, ou pas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Et même si WoW est un jeux de 10 ans d'âge, je te mets au défi de le faire tourner sur une machine d'il y a dix ans. Les graphismes du jeux évoluent tout les ans, c'est argument un peu naze du coup ^^
 
Certes, mais il dit bien qu'il joue à des jeux blizzard. Et des jeux blizzard, il n'en existe pas 3000. Donc, wow en fait partie et il tournera très bien sur l'iMac de base. Diablo également. Et je suis sur que Starcraft aussi. Peut être pas HEARTSTONE par contre, c'est le jeux le plus puissant de blizzard et il demande une carte graphique de plus de 8Gigas de mémoires dédiés, ou pas.

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

Et même si WoW est un jeux de 10 ans d'âge, je te mets au défi de le faire tourner sur une machine d'il y a dix ans. Les graphismes du jeux évoluent tout les ans, c'est argument un peu naze du coup ^^


Je le faisais tourner sur un Powermac G5 de 2004 :up:
De plus j'ai pas contredis ton argumentaire , j'ai juste dit que pour le coup c'était pas un bon exemple mais effectivement un diablo 3 tournera large de chez large même sur une config avec Chipset Iris.
 
Je le faisais tourner sur un Powermac G5 de 2004 :up:

De plus j'ai pas contredis ton argumentaire , j'ai juste dit que pour le coup c'était pas un bon exemple mais effectivement un diablo 3 tournera large de chez large même sur une config avec Chipset Iris.


Non, je te mettais au défi de faire tourner la version ACTUELLE de wow sur un vieux Pc de 10 ans d'âge, mais j'ai compris ce que tu voulais dire.

Néanmoins, c'est dommage que sur ce forum ( ou tout les forums traitants d'Apple et de Mac en générale ), des qu'on pose le débat du Mac et du jeu, on n'en revient à conseiller une machine hors de prix, alors que les premières gammes tourne bien.

Quand on parle Pc, je veux bien, oui, il faut mettre 1000€ pour avoir un foudre de guerre, les machines a 300€ ne feront rien tourner. Les Macs, comme le Air, assurent quand même le minimum syndical, du au fait que l'optimisation de MAC OS X est déjà très en avance sur Windows. Sur mon MacBook Air Mi-2013, je jouais sur RUST et DAYZ STANDALONE alors que le Air n'a même pas de carte graphique dédié !

Alors pour moi, la seule et unique raison de prendre un iMac 27" avec carte graphique de 4 Go, c'est uniquement afin de prévoir que dans une année, voir deux, TOUTES les cartes graphiques seront obsolète, et les jeux demanderont plus de ressources.
 
Bah disons que ça dépend, il y a jeux et jeux hein. Dans son cas ton intervention est tout à fait louable dans la mesure ou les jeux auxquels ils veux jouer sont des jeux peu gourmands en ressource. Après attention un MBA c'est 720P voir 1080P en résolution, un Imac c'est du 2500 par je sais plus combien!

Mais pour revenir sur le chipset Iris intégré aux entrées de gamme il permet de faire bien plus. Il est déjà meilleur qu'une Nvidia GT650M donc ça permet de jouer a des jeux assez poussés quand même. :up:
 
Bonjour à tous,

Je tenais à remonter le sujet pour remercier les personnes qui ont prit la peine de me répondre et de me conseiller. J'ai l'iMac chez moi depuis quelques temps et je dois dire être complètement sous le charme !

La machine est très réactive et l'environnement mac OS, que je ne connaissais pas, est simplement génial. Pour dire j'ai maintenant du mal à retourner sur Windows avec les autres ordinateurs que je peux utiliser, notamment au travail.

J'avais parlé du jeux vidéo, là aussi, je n'ai pas du tout été déçu. Steam et Bnet fonctionne à merveille et la machine fait tourner tout mes jeux de manière exemplaire.

Je suis donc extrêmement content de mon achat, l'Apple TV me fait désormais de l'oeil notamment pour lire mes vidéos stockées et téléchargées, j'éprouve un peu de difficulté à utiliser mon disque dur externe avec le Mac. Existe t'il un moyen simple d'utiliser son Apple TV pour stream du contenu de son Mac sur sa TV, peu importe le format de la vidéo ?
 
Est quelle configuration que tu a pris du coup ?

Et pour ce qui est du stream mac---> Apple TV rien de plus simple. Il faut activer l'Apple tv en écran secondaire et roule ma poule ! Néanmoins, j'ai une préférence pour le combo clé USB et PS3 ^^
 
Est quelle configuration que tu a pris du coup ?

Et pour ce qui est du stream mac---> Apple TV rien de plus simple. Il faut activer l'Apple tv en écran secondaire et roule ma poule ! Néanmoins, j'ai une préférence pour le combo clé USB et PS3 ^^

L'Apple TV risque d'être le prochain achat sur ma liste, on me l'a beaucoup conseillé. Pour la config j'ai pris un iMac 27 avec fusion drive 1to et la gtx 780.
 
Oui l'Apple Tv, je l'ai pris et c'est vrai que c'est très sympa. Mais j'attend vraiment une solution beaucoup plus profonde d'Apple. Comme l'a montré Google pendant l'IO qui s'est déroulé hier, une intégration dans la télévision est le prochain chemin. Le fait d'avoir plusieurs appareil a allumés ( dans mon cas : télé, ampli, Apple TV ) devient vite lassant. Oui on devient vite faignant ^^
 
Dernière édition:
Un peu pareil que les autres pour la tv, pas encore prêt à prendre l'appletv.
Depuis qq années, j'ai un WDTVLive, ça coute moins de 100€, et ça lit tout ce que je lui donne sans broncher. Pas de disque dur interne, juste 2 usb pour disques durs/clés usb.
Pour le prix, hyper content de ce produit, même si aujourd'hui on trouve probablement des concurrents moins chers suffisants si on veut juste lire des fichiers multimédias (à l'époque, c'était à peu pres le seul à lire les hdd avec partitions mac).
Après, je ne dis pas que l'appletv ne te conviendrait pas, disons que pour l'instant je ne vois pas trop son intérêt.