MacBook Conseil d'achat MacBook 2016

mysticx

Membre confirmé
19 Juin 2012
22
0
33
Bonjour à tous, je compte remplacer mon MBA 13" i7 8go 256go de 2012 ce MacBook 2016. Mais je me questionne sur la config. Avant de lire tous les tests dispo j'allais partir sur le 1.2ghz 512go car le 1.3 est hors budget. Mais maintenant je me demande si le 1.1 ne serait pas suffisant sachant que je n'aurais que faire de 512go de stockage. Je me suis toujours contenté de 256go. Alors est-ce que les 0.1mhz de différence justifient les +350€ supplémentaires ? Mon usage resterait le même à savoir surf (généralement avec beaucoup d'onglets), e-mail, lecture vidéo, gestion de photos, bureautique (office ou pages), mobilité (train). Merci pour vos retours !




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour. De très nombreux articles et tests montrent et prouvent qu'il ne sert à rien de choisir un modèle plus rapide que le 1.1. Les autres sont bridés par les faibles capacités de refroidissement de la machine. Dans les faits les cpu 1.2 et 1.3 sont plus lents que la version de base à 1.1 GHz. Si et stockage de base te suffit alors aucune raison d'acheter un upgrade qui n'en sera pas un !
 
Si jamais ton MBP 13" actuel possède un SSD, je ne suis pas sûr que tu gagnes en rapidité avec le nouveau MB…
 
Les test réalisés sur le site de Macgénération montrent que le gains sont peu importants, entre le m3 et le m5 sur les modèles de 2016 [emoji6]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Merci pour vos avis (et désolé pour le post à la mauvaise section). @Sly54, effectivement aucun doute sur le fait que je vais perdre en puissance, mais je ne l'exploite pas suffisamment pour la justifier. Et le MB est un coup de cœur niveau design. Si je dois me porter vers ce modèle je me tournerai alors vers le 1.1, mais j'attends aussi l'annonce des MBP 2016 qui pourraient me faire revenir sur ce choix purement émotionnel.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app