Bonjour à tous,
Je viens vous solliciter car je suis face à un choix pas facile :love: Je ne sais pas quel Macbook prendre.
Mon utilisation : Surf, musiques, vidéo, photo (Aperture), quelques jeux (genre les sims, simcity, Counter Strike Source...), et Suite office (Je suis à la fac donc l'autonomie est importante).
Voici les produits qui peuvent me convenir :
- Macbook Air 13" i7 SSD 256 et 8GO de RAM (la plus grosse configuration)
Avantage : performance
Inconvénient : Prix, processeur qui chauffe un peu plus, plus difficile à revendre si besoin
Déclinaison : la même chose mais avec un SSD de 128GO
- Macbook Air 13" i5 SSD 256 et 8GO de RAM
Avantage : Meilleur autonomie, facile à revendre, chauffe moins, moins cher
Inconvénient : Est-ce que je pourrais jouer dessus ? et si j'utilise Aperture il risque de souffrir ?
Déclinaison : Pareil que ci-dessus SSD 128GO
- Macbook Pro 13" i5, gonflé avec un SSD 256 GO et 8GO de RAM
Avantage : Processeur plus puissant, superdrive,
Inconvénient : moins d'autonomie, moins bonne carte graphique, plus lourd. Peu d'avantage car la gamme va être bientôt renouvelée ?
Déclinaison : Idem SSD 128GO
Évidemment tout est question de budget et j'ai envie de dire : le moins cher sera le mieux :love:
Je suis éligible à l'apple on campus et surtout à la carte KDO de 80 mais j'ai jusqu'au 6 septembre pour me bouger, avec un risque de nouveau produit le 10 septembre (mais au pire je peux retourner la commande).
Alors votre avis ?
Mici
Je viens vous solliciter car je suis face à un choix pas facile :love: Je ne sais pas quel Macbook prendre.
Mon utilisation : Surf, musiques, vidéo, photo (Aperture), quelques jeux (genre les sims, simcity, Counter Strike Source...), et Suite office (Je suis à la fac donc l'autonomie est importante).
Voici les produits qui peuvent me convenir :
- Macbook Air 13" i7 SSD 256 et 8GO de RAM (la plus grosse configuration)
Avantage : performance
Inconvénient : Prix, processeur qui chauffe un peu plus, plus difficile à revendre si besoin
Déclinaison : la même chose mais avec un SSD de 128GO
- Macbook Air 13" i5 SSD 256 et 8GO de RAM
Avantage : Meilleur autonomie, facile à revendre, chauffe moins, moins cher
Inconvénient : Est-ce que je pourrais jouer dessus ? et si j'utilise Aperture il risque de souffrir ?
Déclinaison : Pareil que ci-dessus SSD 128GO
- Macbook Pro 13" i5, gonflé avec un SSD 256 GO et 8GO de RAM
Avantage : Processeur plus puissant, superdrive,
Inconvénient : moins d'autonomie, moins bonne carte graphique, plus lourd. Peu d'avantage car la gamme va être bientôt renouvelée ?
Déclinaison : Idem SSD 128GO
Évidemment tout est question de budget et j'ai envie de dire : le moins cher sera le mieux :love:
Je suis éligible à l'apple on campus et surtout à la carte KDO de 80 mais j'ai jusqu'au 6 septembre pour me bouger, avec un risque de nouveau produit le 10 septembre (mais au pire je peux retourner la commande).
Alors votre avis ?
Mici