Bonjour les z'amis
Devinez qui est venu me voir ce midi ? Le père Noëëëël habillé en UPS !! J'ai reçu la bêêêête :love:
J'en suis tout émoustillé.
Et comme promis je vous livre mes impressions, attention le post qui suit va être long, donc prenez vos lunettes.
Petit historique : j'ai eu dans le passé : MBP 13" et 15", iMac 21,5" et MBA 13", il ne me manquait plus qu'un MBA 11,6" pour compléter la suite
Il s'agit du modèle entrée de gamme proposé à 999
Mes premières impressions sur ce cru 2013 signé Haswell sont plus bonnes. La machine est très légère, ultra mobile. J'ai fais quelques photos pour que vous puissiez admirez la bête (et pour certain vivre par procuration
):
Ce dernier cliché me plait beaucoup car on dirait que le Macbook Air est un peu comme la feuille de salade d'un bigmac (comparé à mon gros Toshiba de secours de 2005 qui pourrait être le pain) :love:
Maintenant un peu de blabla :
Je suis surpris par la réactivité de la machine compte tenu du fait que c'est de l'entrée de gamme et donc une petite configuration. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, 4Go de dam semble assez pour faire tourner iTunes, Word, Safari et deux trois truc en même temps sans que la machine saccade.
Le SSD de 128GO est pour mon utilisation assez puisqu'une fois avoir tout remis à l'intérieur (document, musiques, les photos du chien), il me reste 55GO de dispo ce qui est quand même pas mal. A noter que j'utilise un DDE de 500GO En UBS3 en plus et à noter que j'ai installé la suite MS Office.
La grosse surprise c'est bien évidement Haswell : il m'a convertit un album en MP3 sous iTunes en un rien de temps (aussi rapidement que mon i7) ! Et le plus surprenant c'est que ce me révèle iStats : température au repos 25° !! avec des ventilés à 1100RPM !! Comparé à mon précédent i7 de 2012 sur MBA j'étais à 45° et 2020RPM je trouve la différence plutôt significative.
Le trackpad est un peu plus ferme que la version 13" car plus petit mais perso je préfère. Evidement j'appecie moins la perte en terme de surface.
Concernant l'écran, 12" je pense que c'est le minimum, évidemment pour la FAC c'est le top, la je rédige mon article avec safari en pleine écran et je ne souffre pas trop. Il faut dire que la résolution est franchement bonne et compense. J'apprécie également ce format 16/9 très rectangulaire. Mais à terme l'iMac 27" me fera sans doute envie.
Pour la batterie : je peux dire que la machine tient ses promesses, quand je l'ai déballé elle n'était pas complétement chargée (89%) et je suis dessus depuis 13H, j'ai pas mal copié de fichier, installer les MAJ et autre logiciel (Office, VLC ...) et là il me reste 38% de batterie
Egalement dans la série des bonnes surprises, c'est le son de la machine. Je ne m'attendais pas à ce qu'une aussi petite machine délivre un aussi bon son avec des basses correctes ! Je m'attendais à un son criard et ben non.
Maintenant on passe au point négatif qui m'avait échappé lorsque j'ai fais mes tests à Darty : le peu d'espace de part et d'autre du trackpad pour ses petits poignets chéris :o En effet sur le 13" j'avais l'habitude d'étaler tout mon poignet sur la machine mais là c'est un peu juste. Après je pense qu'il s'agit surtout d'une habitude que je vais gagner avec le temps. Cela étant, le clavier reste toujours aussi agréable à utiliser. Je pense que je vais me régaler pour mes cours.
En conclusion, pour le moment je ne projète pas de retourner la machine à Apple comme cela avait été hypothétiquement soulevé au début, mais je garde quand même cette option sous le coude pendant les jours qui vont suivre.
Si vous avez des questions je suis là, merci de m'avoir lu. :love: