Conseil d'achat: Macbook Air vs Macbook

xxRocknrollxx

Membre actif
19 Juin 2007
282
17
Entre 2 enceintes !
Bonjour,

Je possède actuellement un Macbook Pro 15" Mid 2012, j'adore ma machine mais je dois m'en séparer pour un mac plus petit et léger (reprise d'étude). Bref.
Quelle est selon vous le bon choix: Macbook Air 13" ou Macbook 12" ? (ou autres ???)

Question subsidiaire: d'après vous, le renouvellement de la gamme est pour bientôt, ça vaut le coup d'attendre 2 ou 3 mois ?

Merci et bonne journée !

moi je dirais le macbook 12".
plus compact, plus leger, plus beau, écran retina, ultra silencieux, chauffe peu, autonomie correct (8H) à exceptionnelle (avec batterie externe usb, impossbile avec un air)

le air est bien aussi, mais bon, il à pris un sacré coup de vieux.

Si j'en crois mes amis de MacGé et leurs tests: Macbook 12" => 6,5/10 et MBA 7,5/10... mais en effet, le MBA est un peu vieux maintenant, d’où ma 2eme question: quid du renouvellement de la gamme des portables ? une info ?

J'ai besoin d'une machine légère et compact (minimum 13 pouces quand même). De l'autonomie pour une journée de cours. Assez de puissance pour faire tourner quelques softs de photos par exemple (mais rien de professionnel).

J'y regarderais à deux fois avant d'acheter le MB.
Les nouveaux processeurs devraient arriver sous 2-3 mois, ça vaut sûrement le coup d'attendre un peu.

Je sors de l'Apple Store et honnêtement je suis bluffé par la machine ... j'ai ouvert tous les softs surtout le plus lourds (iMovie, Pixelmator, ...) et aucun lag, aucun ralentissement.

Bien sur les softs mettent un peu plus de temps à s'ouvrir mais une fois dans l'App c'est super fluide.

Et j'ai testé la config de base ..

Merci à tous pour vos réponses... Normalement il me faut une machine pour début octobre mais ça vaut peut être le coup d'attendre un peu... C'est un choix complexe...

sinon, fait comme gigab, va en applestore pour voir la bête (le macbook 12").

attention, tu risques fort de craquer et de revenir avec :D

C'est clair j'ai lutté pour ne pas le prendre :D mais j'attend de vendre le mien avant ;)

En revanche ils m'ont dit que globalement il n'y a pas de différence sensible entre le 1,1 et le 1,3 GHz.
C'est surtout le stockage qui passe à 512Go qui fait la différence....

Je viens d'analyser le rythme de mise à jour des Portable chez la pomme... Du coup je vais attendre un tout petit peu. Il y aura peut être un update du MacBook d'ici Noël !