conseil d'achat : macbook ou macbook air ?

abdouul

Membre confirmé
29 Septembre 2007
30
0
Bonjour,

Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un nouveau mac portable , je vais vous expliquer ma situation .
Je suis possesseur d'un imac 24" 2.93ghz et d'un powerbook g4 ( le tout dernier sorti avant le passa au processeurs intel ) . L'imac je l'utilise chez moi dans le cadre de mon travail essentiellement pour des travaux de production sonore ( avec pro tools ) . Depuis quelques temps , quand j'ai commencé à bossé je passe moin de temp sur mon ordinateur à domicile .

Quand à mon powerbook il commence à vieillir plus de 3 ans et demi que je l'ai maintenant , depuis quelque temps je ressens vraiment des faiblesses au niveau de celui ci !

En ce moment j'aimerais investir dans l'achat d'un nouveau portable et j'hésite entre le macbook ( blanc ) et le nouveau macbook air ! Je ne compte pas me racheter un portable de la gamme pro car il ne me sera plus d'une grand utilité comme celà a pu l'être avec le powerbook !

Cette fois si sa sera plus pour le multimédia ( iwork ) , web , un peu de photo , quelque productions sonore ( pas sur protools car j'imagine mal pro tools tournée sur ces 2 machines lol ) !
J'aimerais avoir vôtre avis sur la machine qui pourrais le mieu correspondre a mon utilisation ?

Sachant que pour le moment mon choix s'orriente vers le macbook air , superdrive , la connectique , etc ... ne sont pas vraiment important je peut m'en passer !

Merci d'avance de vos réponses et merci d'avoir pris le temp de me lire .
bonne journée :)

Je pencherai pour le MB blanc qui n'est pas très cher et facilement upgradable.
Et le MBA n'a qu'un haut parleur mono, ce qui peut être gênant pour le travail du son.

en fait le haut parleur dans le cas de mon utilisation ne m'est d'une grande utilité car je bosse
au casque ;

en tous cas erci de m'avoir répondu !

+1 pour le MacBook blanc aussi ! il sera très bien !:up: