conseil d'achat macbook pro

benf

Membre enregistré
14 Juillet 2015
3
0
47
Bonjour,

J'ai un imac 21 p de decembre 2011 et je souhaite le revendre pour avoir un macbook pro qui me permettra d'utiliser partout mon ordinateur.

Utilisation :
Internet principalement
bureautique
Un peu de photo

sur 500go de mon imac il me reste 60go mais je n'est jamais fais de tri.

j'ai vu deux macbook pro :

Modèle de 2012 a 1009€ bien équipé et evolutif dans mon budget mais l'écran me parait petit pour l'avoir vu.
mackbook pro sur le refurb en 15p a 1850€ avec un disque dur de 500go

merci pour vos conseils

Bonjour,

Vous semblez très orienté "stockage", mais aussi écran ; Vous trouvez celui du modèle 2012 trop petit, j'en déduis donc que vous avez croisé un MbP 13" mi-2012 (9,2). Evidemment son confort est moindre que celui d'un 15", qui si ça se trouve est en plus Rétina... Cependant, il conviendra tout de même de définir l'usage de l'appareil, car c'est bien lui qui va quelque peu diriger l'achat : Quels softwares utilisez-vous, à quel rythme... Le poids entre aussi en ligne de compte, le MbP 2012 s'établissant à 2.04 Kg pour un 13", c'est peu pour moi qui l'utilise dans un rayon limité, mais beaucoup pour ceux et celles qui cavalent toute la journée...

Ben clairement le 15 pouces est largement au dessus, personnellement je n'hésiterais pas mais okeeb et toute la clique vont venir te pondre que le non-Retina-de-2012 est mieux car évolutif ...

Simplement différent, donc pas forcément voué à être évincé sans autre forme de procès... D'ailleurs, si vous relisez mon dernier post en vous attardant sur la tournure de ma phrase, vous pourrez en déduire qu'en toute logique je relevais que les caractéristiques du modèle 2012 semblaient moins destinées à son usage que celle du 15 pouces qu'il a croisé sur le refurb.

J'essaierais à l'avenir de faire usage d'une syntaxe plus simple...

Simple mais pas systématiquement en adéquation avec le besoin d'un utilisateur précis.
Le statut de nouveauté d'un produit n'a jamais été synonyme de polyvalence universelle, certaines caractéristiques dudit produit pouvant même être tout simplement à l'opposé des besoins de l'utilisateur.
C'est d'ailleurs ce qui sépare en général l'achat de pure consommation base sur l'esthétique et les performances publiées et l'achat de raison basé uniquement sur l'usage et les performances constatees.

Okeeb.