MacBook Pro Conseil d’achat MacBook Pro

AsiLex69

Membre enregistré
10 Juillet 2019
5
0
27
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’un mac qui me permettrait de faire toutes les tâches bureautiques ainsi que quelque fois du développement ainsi’ que de la programmation.

Je me suis naturellement tourné vers le MacBook Pro

Toute fois j’hesite entre celui d’entree De game avec le i5 a 1,4 GHz et celui à 2000€ avec le i5 2,4

Un petit conseil pour choisir entre ces 2 processeurs ?
 
Hello !

Et bienvenue sur le forum :)

Moi aussi je suis dans la même situation que toi et je m’interroge beaucoup sur ce que vaut ce petit 1.4 GHz sur un MBP ?

Je cherche un nouveau Mac pour la rentrée et le choix est dur entre le MBA, le MBP 13 1,4 GHz, et le MBP 13 2,4 GHz.

Je ne voudrais pas faire d’erreur et être sûr de garder ma machine le plus longtemps possible...
 
Hum oui pourquoi pas il faudra attendre les premiers tests avec les benchmarks pour voir ce qu’il a dans le ventre ce petit quadri cœur en fréquence 1,4GHz... espérons qu’il n’y aura pas trop de throttling... et ça sera peut-être le meilleur rapport performance/prix de la gamme Macbook.

En attendant voici la première vidéo de cette machine que j’ai trouvé (Japon) :

https://m.youtube.com/watch?v=VBdgjCBrjtI
 
Si MBA ne te fait pas peur alors MacBook Pro 1.4 ghz ne te fera pas peur non plus.

Aujourd'hui, on voit clair la différent :
  • Macbook Pro : Processeur quadricœur à 1,4 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,9 GHz) = Macbook Pro a maintenant 4 coeurs du processeur
  • Macbook Air : Processeur bicœur à 1,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz) = Macbook Air a 2 coeurs du processeur tout comme avant.

Macbook Pro est plus puissant que Macbook Air...
 
Je profite de ce topic ouvert afin de rebondir avec une question
Actuellement j'ai un MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) - 256Go et 8Go Ram
Celui-ci doit rentrer pour un changement d'écran (programme de remplacement Apple).
Je me disais (surtout mon épouse) pourquoi ne pas revendre celui-ci sachant que son écran sera neuf donc, tout bénéfice
Et profiter pour passer à un macbook pro 2019

Mais après quelques recherches, je suis perdu, avec leurs configurations,
- en mai le i5 2.4ghz
- en juin le i5 1.4 ghz
laquelle prendre ?

Alors ma question, lequel serait plus intéressant à acheter, sachant que je pense passer par le refurbish.
Pour le reste, j'opterais pour 256Go et 16Go Ram
Je travaille essentiellement la photo (lightroom) et quelques travaux bureautiques assez basiques
(Ah oui sans oublier je joue de temps en temps à CS1.6 lol)

merci pour vos conseils