MacBook Pro Conseil d'achat MacBook Pro

Thoams13

Membre confirmé
13 Novembre 2019
22
0
29
Bonjour à tous,

Je viens quérir de précieux conseils dans le but de me fixer sur la machine la plus adéquate pour moi.

Possesseur d'un Macbook Air depuis 2015 (128Go / 4Go) acquis pour mes études pour sa légèreté et son autonomie, j'ai récemment rencontré pas mal de problème dont, entre autres, le remplacement de la carte mère et divers ralentissements ne me permettant plus d'en profiter de manière fluide. J'essaye donc de m'en débarrasser pour quelque chose de plus récent et plus performant. Je vais l'envoyer à e-recycle car un particulier ne peut pas être intéressé ^^

J'ai lu les tests assez complets réalisés sur cet article https://www.macg.co/tests/2019/05/test-des-macbook-pro-13-et-15-2019-106341 mais dois avouer que je ne suis toujours pas fixé.

Au niveau de mes exigences, je n'ai pas d'impératif particulier autre que la fluidité dans les taches de bureautique classiques, beaucoup d'onglets ouverts, mails, streaming, pourquoi pas un jeu du type civilization VI mais rien d'extravagant. Niveau budget on est aussi sur rien d'extravagant (1000€ + ce que j'arriverai à obtenir de la revente de mon MBA)

Mon choix s'est spontanément porté sur le MBP de 2019 eu égard aux problèmes de clavier & co et aussi au vu des performances, même si je ne suis pas fan de la Touch Bar que je trouve assez gadget (peut être des gens ici pensent le contraire ?)

Je ne suis pas fermé à l'idée de reprendre un MBA, surtout niveau budget, mais j'ai quand même la triste impression que pour 1000€ on est en droit d'attendre plus niveau perf.

Je vous ai tout dit, au plaisir de lire vos retours
 
Quel modèle, quelle configuration ?

L'entrée de gamme du coup ! 128 Go / 8 Go pour le prix principalement. Je sais qu'idéalement il me faudrait un 256 histoire d'être un minimum large, mais en formatant mon Mac actuel je me suis rendu compte que les fichiers important tenaient sur une clé de 8Go donc...

Idem pour la RAM : 16 Go serait le plus confortable. Mais en partant sur ces bases on double le budget (du moins sur le site d'Apple).

Les seules offres actuelles sont des rabais de 200€ sur l'entrée de gamme, ce qui fait 1200 pour un entrée de gamme. Je suis mitigé

A choisir entre les deux je préférerai une RAM de 16Go à un SSD de 256Go.

Mais est ce que la RAM de 16Go pour l'usage attendu sera indispensable ?
 
16 Go de RAM, c'est quand même bien pour le futur. Avec 8Go tu risques d'être court avec MacOS 10.18…
128 de SSD, c'est ridicule… Si le budget ne te permet pas de viser plus haut, alors tu peux repousser l'achat ou bien envisager l'achat d'un SSD externe, plus tard.