conseil d'achat Macbook

wayne199

Membre enregistré
11 Avril 2010
4
0
33
bonjour à tous

je cherche a être conseillé, je suis étudiant et je souhaite donc acheter un macbook unibody.

mon utilisation sera recherche internet, musique, video et jeux mais sa ira pas cherché bien loin.

le macbook est-il vraiment fiable a tous les niveaux?
Pour le prix ce macbook a-t-il des concurents pc?
je recherche de la mobilité la baterie est-elle vraiment brillante?

bref est que vous me le conseillé le macbook ?

merci
 
Bonjour, j'espere que tu seras mieux accueilli que moi car je suis arrivé ici en me posant plus ou moins les meme questions et certains ici ne doivent pas beaucoup aimer les nuls en mac :D Sinon, je me suis moi meme commandé un macbook sur le refurb car, on m'as dit qu'il etait impec pour mon utilisation identique a la tienne, sans les jeux ;)
 
j'ai vu qu'il y en avait un avant hier je crois mais je prefere le prendre neuf. peut etre bête de ma part mais j'ai peur je préfere qu'il soit vraiment neuf.

j'espere qu'un pro en mac me répondra ... :p
 
salut! moi j'attend mon macbook en juillet et franchement je te le conseille. j'ai eu l'occasion de jouer avec celui de mon cousin et c'est a ce moment que j'ai decider de prendre un mac. pour regarder des films, surfer, faire de la retoucher,jouer, eh ben il sait le faire et brillement. il a bioshock, 2go de ram et le jeux tourne sans accrocs! sinon l'autonomie est très bonne 7h, moi jai pu voir 2 film et jouer 3h avant que la batterie me demande a manger. bref une belle machine que jte conseille! chuis impatient davoir le mien!
 
hmm... cette question est formulée au moins 12 fois par semaines depuis des semaines... mais bon :

- oui, un MacBook tient la comparaison par rapport à un PC pour l'utilisation que vous voulez en faire.
- oui, la batterie tient le coup et vous avez une réelle autonomie.
- quant à la question de la concurrence PC pour le même prix, je vous invite à aller sur les sites de revendeurs de matériel PC ou des constructeurs et regarder les configurations que vous pouvez avoir pour le même prix.

Est-ce qu'on vous conseille un MacBook ? non, parce qu'on est pas revendeur Apple et qu'on touche pas de commission sur les ventes. ;);):D Plus sérieusement, c'est vous qui devez être persuadé de vouloir passer sur Mac, pas nous. Pour l'utilisation que vous décrivez, vous pouvez prendre un Mac, comme un PC, ça peut faire l'affaire. La différence, c'est le style Apple et l'OS. Et là, ben c'est à vous de voir si ça vous convient en allant jeter un oeil dans les magasins.