MacBook Pro Conseil d'achat MP 14 : stockage

Floriandash

Membre confirmé
24 Août 2022
12
1
24
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant dans le domaine de la communication et suite à un problème d'écran sur mon MBPro 13" 2018, je souhaite donc changer pour le MBP 14 pouces.

Mais j'ai une interrogation concernant le stockage. Enfaite sur le MBP 2018, j'ai 256Go (et environ 150 Go d'espace libre), j'arrive à gérer mais je trouve que 256Go ce n'est vraiment pas assez. Je sais que le MBP est livré de base avec 516Go, ce qui me semble davantage convenable.

Mais j'ai plusieurs questionnement : est-ce que ça vaut le coup de prendre 1To de stockage pour 207€ de plus (tarif étudiant) ou alors le stockage de base me suffira ? Est-ce que le fait d'augmenter le stockage change quelque chose, par exemple sur le M2 j'ai lu que prendre un stockage supérieure augmenter la vitesse de la mémoire ou d'écriture, est-ce le cas également pour le MP 14 ?

Sachant que mon MBP 14 va sensiblement me servir à utiliser : la Suite Adobe, Office 365, installer quelques jeux (LoL), éventuellement stocker de la musique en locale mais bon vu que j'ai Apple Music c'est pas très gênant de streamer en wifi (le stockage de toute ma bibliothèque représente 30Go environ sur mon iPhone actuellement). Je compte également effectuer les mises à jours, qui risque de prendre un peu de stockage au fil du temps mais je pense qu'il faut prévoir au moins 100Go de stockage libre et je pense pouvoir facilement en garder davantage. Enfaite, ce qui pourrait faire voler l'espace de stockage, ce serait s'il y avait Boot Camp sur Mac ou alors des gros jeux mais je ne pense pas que ce soit prêt d'arrivée, et même pour Boot Camp ça paraît vraiment très peu probable. Du coup je me questionne dans l'intérêt d'acheter du stockage supplémentaire, ne ferais-je pas mieux d'investir les 207€ dans un stockage externe de 1To ?