MacBook Pro MBA 13 M2 ou MBP 14 M2 Pro

irishboy

Membre actif
4 Août 2011
202
6
Bonjour à tous,

Je sais que la question est récurrente globalement mais comme chaque cas d'usage est spécifique je me permets de reposer la question. Mon raisonnement est le suivant:

Profil: Power user, j'ai un PC fixe très puissant à la maison. Je suis souvent en mobilité et ai besoin de faire beaucoup de bureautique , de l'administration de mon serveur, et je bidouille énormément avec des VMs en local. Quelques taches lourdes, mais bien souvent je ne suis pas économe sur les resources de l'ordi je multitask énormément.

J'avais fait le pari initial de l'ipad pro mais force est de constater que je suis bien trop souvent limité par l'OS.

Je me tournais initialement vers le MBA qui est superbe machine très portable. Les specs de base RAM et SSD me paraissent légère donc j'ai poussé vers le 16GO et 512GO de stockage. Pour d'une part pallier à ma non économie à l'usage et le rendre future proof.

Le prix atteint environ les 1700€.

Je rajoute à ma réflexion une possibilité de bénéficier d'une belle remise à l'achat qui descendrait cette machine aux environs de 1100€. Sauf qu'en y regardant bien si je fais le même calcul de réduction, le MBP 14 descend à 1700€.

Ma question est donc, considérant ces prix. Ai-je meilleur temps de combler le gap et prendre le MBP?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Ai-je meilleur temps de combler le gap et prendre le MBP?
Le MBP 14" est une machine fantastique, je n'hésiterais pas une seconde pour là choisir (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ;) )