MacBook Pro Conseil d'achat pour un MacBook Pro haut de gamme

Risbo56

Membre confirmé
17 Septembre 2015
28
0
34
Bonjour,

je compte acheter le MacBook Pro 15" pour une solution de mobilité et de puissance.

Je travaille tous les jours sur Première, Photoshop, Illustrator, After Effects, et j'aimerai me lancer sur des logiciels demandant pas mal de ressources : Cinema 4D, le plugin Element 3D etc...

Actuellement j'ai un MacBook Pro 2010 avec une carte graphique préhistorique... Ca va me changer la vie :p

Seulement j'ai vu qu'il était conseillé d'avoir une carte Nvidia, plus adaptée a After Effects et celui de 2015 n'en possède pas, donc il vaudrait mieux prendre le 2014 ?

Sinon je compte prendre un écran Thunderbolt à côté, ça va faire mal au porte feuille tout ça mais l'écran de l'iMac me manque trop ! En plus j'ai lu sur internet plein d'avis qui disait que malgré le manque de 4K, ça restait vraiment le meilleur moniteur externe, malgré sa vieillesse et son prix sur pas mal de point, vous en pensez quoi ?

Autre chose, j'aimerai bien prendre le processeur le plus puissant, mais est-ce que ça me servira vraiment ?

Merci :)
 
J'ai récemment eu l'occasion de voir côte à côte l'écran Thunderbolt et un iMac Retina 5K (j'en utilise un depuis maintenant 14 mois). La différence de qualité est flagrante. IL affiche clairement son âge. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un moniteur 4K tierce-partie.
 
J'ai récemment eu l'occasion de voir côte à côte l'écran Thunderbolt et un iMac Retina 5K (j'en utilise un depuis maintenant 14 mois). La différence de qualité est flagrante. IL affiche clairement son âge. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un moniteur 4K tierce-partie.


Je veux bien croire... J'ai qu'une envie c'est de prendre l'iMac 5K mais ça ne m'arrange pas pour bouger avec...

En fait je me suis interdit d'aller voir ce qu'il donne, je vais avoir trop de mal a ne pas craquer ;)

Sinon pour le MacBook, tu as des idées ?
 
Malheureusement, non, je n'ai pas l'utilité d'un ordi portable. Je sais juste, pour les avoir vu que les portables retina ont un écran splendide.

Ce qu'il faut comprendre de mon précédent message, c'est que je trouve que l'écran Thunderbolt d'Apple est trop cher pour ce qu'il propose ...
 
j'ai hésité à prendre un MBP 15 travaillant sur les logiciels que tu as cité pour finalement opter pour un 27'5K
ce qui m'a refroidi c'est qu'ils annoncent de nouveaux MBP pour cette année ( mars ? juin ? )
Mais c vrai qu'il y a des offres intéressantes sur le refurb pour des modèles 2014 et 2015
mais ça va sans doute baisser encore si les nouveaux sortent ...
donc tant pis pour la mobilité en ce qui me concerne , et surtout par nécessité d'avoir un ordi rapidement car pas le temps d'attendre qques mois .
j'avais aussi lu qu'il était conseillé d'avoir une carte Nvidia pour certains logiciels
 
Le MBP mid 2015 à 2,8 gHz possède une AMD Radeon R9 M370X et une Intel Iris Pro 5200 (source : Mactracker).

Et oui, de nouveaux modèles sont attendus… traditionnellement au printemps. Peut être :D
 
j'ai hésité à prendre un MBP 15 travaillant sur les logiciels que tu as cité pour finalement opter pour un 27'5K
ce qui m'a refroidi c'est qu'ils annoncent de nouveaux MBP pour cette année ( mars ? juin ? )
Mais c vrai qu'il y a des offres intéressantes sur le refurb pour des modèles 2014 et 2015
mais ça va sans doute baisser encore si les nouveaux sortent ...
donc tant pis pour la mobilité en ce qui me concerne , et surtout par nécessité d'avoir un ordi rapidement car pas le temps d'attendre qques mois .
j'avais aussi lu qu'il était conseillé d'avoir une carte Nvidia pour certains logiciels

D’accord, pour ce qui est de l’iMac, est-ce important de passer au i7 ?

Il est configuré avec 8Go de Ram de base, j’ai lu que c’est plus adapté d’en avoir au moins 16 pour coupler montage 4K + effets spéciaux After Effects etc…

J’ai lu aussi que Fusion Drive était pas terrible car ça cause des ralentissements comparé a un seul SSD, vous en pensez quoi ?

Est-ce qu’il y a une réelle différence entre ces différentes cartes graphiques ? Vinzzz, tu n’as pas de soucis en particulier avec cette carte ?

Sur la config du site d’Apple je vois que je peux monter a 4Go de mémoire pour la carte graphique, est-ce vraiment important ?



Merci :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-03-05 à 12.13.28.webp
    Capture d’écran 2016-03-05 à 12.13.28.webp
    53,3 KB · Affichages: 129
Sur la config du site d’Apple je vois que je peux monter a 4Go de mémoire pour la carte graphique, est-ce vraiment important ?
Etant utilisateur de C4D j'aurais tendance à te conseiller la 4 Go qui soulagera le processeur lors de certains travaux. Comme tu utilises aussi des logiciels assez lourds en graphisme, mon conseil tient toujours.

Même chose pour le processeur i7 qui se révélera intéressant lors de traitements lourds en montage vidéo ou lors de rendus avec vRay. Il faut quand même savoir que le i7 et une carte graphique de 4 Go ne sont pas aussi énergivores qu'on se l'imagine, ils seront au maximum de leur puissance pour des travaux lourds mais reprendront une activité de base en utilisation courante.

Voilà ce que j'ai actuellement...

Capture d’écran 2016-03-05 à 12.35.42.webp
...car je travaille énormément avec C4D. ;)
 
Le mieux c'est toujours d'avoir +++ mais ça dépend de ton budget !
Perso je suis resté avec la config de base de l'Imac 27'5K proposée sur l'Apple Store à 2599€ ( prix différent sur ta capture , Apple store Education ? on campus ?)
je vais rajouter 2X8 Go de Ram chez Crucial pour - de 100 €
je ne peux pas te dire pour la carte graphique , je n'ai pas encore reçu l'iMac
Je ne pouvais pas mettre plus d'un certain budget , donc pas d'i7 et pas 4Go de mémoire pour la carte graphique pour moi
(après c'est vite l'escalade ...)
Contrairement à toi , je ne fais pas bcp de 3D , j'utilise plus photoshop , illustrator, inDesign ...
mais pour ceux qui font bcp de vidéo, un i7 et 4Go de mémoire pour la carte graphique sont certainement un plus
Mais je laisse à ceux qui ont cette config le soin de te répondre
Pour info j'ai pu acheter mon iMac via le campus , ce qui permet d'avoir 12% de réduction
 
Dernière édition:
Etant utilisateur de C4D j'aurais tendance à te conseiller la 4 Go qui soulagera le processeur lors de certains travaux. Comme tu utilises aussi des logiciels assez lourds en graphisme, mon conseil tient toujours.

Même chose pour le processeur i7 qui se révélera intéressant lors de traitements lourds en montage vidéo ou lors de rendus avec vRay. Il faut quand même savoir que le i7 et une carte graphique de 4 Go ne sont pas aussi énergivores qu'on se l'imagine, ils seront au maximum de leur puissance pour des travaux lourds mais reprendront une activité de base en utilisation courante.

Voilà ce que j'ai actuellement...

Voir la pièce jointe 108693
...car je travaille énormément avec C4D. ;)

La config de ouf...

Ca fait rêver :) Vinzzz c'est clair que le porte feuille prend très cher avec ce type d'achat, mais c'est un réel besoin et pour un une config aussi musclée avec un si bel écran, c'est logique d'un côté...

Locke c'est un Fusion Drive ? Perso je monte très régulièrement sur DDE, est-ce qu'un simple disque SSD pour l'ordinateur est plus approprié ?

Du coup je me tâte vraiment a prendre le 5K, et racheter plus tard un "petit" MacBook qui me servira uniquement quand je serai en déplacement
 
Locke c'est un Fusion Drive ? Perso je monte très régulièrement sur DDE, est-ce qu'un simple disque SSD pour l'ordinateur est plus approprié ?
Non, un SSD de 512 Go, tous mes travaux sont dans 4 SSD en USB 3.0. Et je ne suis pas le seul à travailler de cette façon, certains utilisent FCPX en ayant leurs fichiers dans des SSD.
 
Du coup dans la foulée j'ai commandé l'iMac 5K avec la même configuration Locke, j'ai l'impression d'arriver sur une autre planète la... C'est incroyable. En passant, j'ai une petite question : savez-vous comment forcer l'ordinateur a démarrer sur la session administrateur (la seule) plutôt que bêtement être obligé de taper mon pass à chaque démarrage ? Sous Yosemite c'était Préférences système > Utilisateurs & groupes et l'option était trouvable facilement, a moins que je devienne bigleux je trouve pas ^^
 
Sous Yosemite c'était Préférences système > Utilisateurs & groupes et l'option était trouvable facilement, a moins que je devienne bigleux je trouve pas ^^
C'est la même chose sous El Capitan. ;)

Capture d’écran 2016-03-09 à 20.18.04.webp

Il faut faire un clic sur la petite Maison et sur le Cadenas.
 
Dans /Fermer la session Invité, normalement en sortie de veille, tu as les 2 possibilités Admin et Invité, car là tu es dans la session Invité.
 
Et non pourtant !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-03-09 à 20.32.36.webp
    Capture d’écran 2016-03-09 à 20.32.36.webp
    27,9 KB · Affichages: 132