Hello !
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un iMac, seulement j'hésite encore au niveau de la config et j'aurais aimé vos avis d'experts !
Je possède déjà un Macbook pro retina 13, 2,4 GHz Intel Core i5, 8Go de ram.
Je suis designer produit/motion/vidéo, et je travaille principalement avec les logiciels suivants :
Rhino et C4D+Vray pour la 3D
Suite Adobe et particulièrement Premiere et AE
Je pars sur un iMac 27' retina 5K, avec 1To de stockage.
Mais j'hésite vraiment concernant le processeur, entre 3,5 GHz et 3,8 GHz... Il y a également une différence quant à la carte graphique, entre Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo ou Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo.
Autre hésitation, entre core i5 et i7.
Mon budget reste limité, je mettrai le prix si cela est vraiment nécessaire mais j'aimerais optimiser au maximum et ne pas non plus avoir un iMac trop performant comparée à mon utilisation.
Pour la ram je pense avoir besoin de 16Go, quitte à rajouter par la suite si cela n'est pas suffisant pour une utilisation plus poussée.
Voici la config que je pense faire :
27''
Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz
Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo
16 Go de mémoire
Fusion Drive de 1 To
Merci d'avance pour vos avis !
Célia
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un iMac, seulement j'hésite encore au niveau de la config et j'aurais aimé vos avis d'experts !
Je possède déjà un Macbook pro retina 13, 2,4 GHz Intel Core i5, 8Go de ram.
Je suis designer produit/motion/vidéo, et je travaille principalement avec les logiciels suivants :
Rhino et C4D+Vray pour la 3D
Suite Adobe et particulièrement Premiere et AE
Je pars sur un iMac 27' retina 5K, avec 1To de stockage.
Mais j'hésite vraiment concernant le processeur, entre 3,5 GHz et 3,8 GHz... Il y a également une différence quant à la carte graphique, entre Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo ou Radeon Pro 580 avec 8 Go de mémoire vidéo.
Autre hésitation, entre core i5 et i7.
Mon budget reste limité, je mettrai le prix si cela est vraiment nécessaire mais j'aimerais optimiser au maximum et ne pas non plus avoir un iMac trop performant comparée à mon utilisation.
Pour la ram je pense avoir besoin de 16Go, quitte à rajouter par la suite si cela n'est pas suffisant pour une utilisation plus poussée.
Voici la config que je pense faire :
27''
Processeur Intel Core i7 quadricœur de 7e génération à 4,2 GHz
Radeon Pro 575 avec 4 Go de mémoire vidéo
16 Go de mémoire
Fusion Drive de 1 To
Merci d'avance pour vos avis !
Célia