Conseil d'achat

praxor

Membre confirmé
11 Juin 2014
24
0
bonjour,
j’hésite entre un mac mini 2012 et un 2014. Voila ce que j'ai besoin de faire :
- connecter en hdmi le mac à ma tv
- connecter un ecran dvi
- connecter des disques durs dans un boitier (thunderbolt idealement) pour faire du montage.

est ce que le mac 2012 me permet de faire ça ?

merci
 
connexions sur le mac mini 2014


-Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s)
-Quatre ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)
-Port HDMI
-Lecteur de carte SDXC
-Port Ethernet Gigabit
-Entrée audio
-Prise casque
-Récepteur infrarouge
 
connexions sur le mac mini 2014


-Deux ports Thunderbolt 2 (jusqu’à 20 Gbit/s)
-Quatre ports USB 3 (jusqu’à 5 Gbit/s)
-Port HDMI
-Lecteur de carte SDXC
-Port Ethernet Gigabit
-Entrée audio
-Prise casque
-Récepteur infrarouge

mais sur le mac mini 2012 ?
est ce qu'il existe un cable qui permettrait de brancher sur le port thunderbolt un boitier disque et un ecran dvi ?
 
Suffit que ton disque ait 2 prises thunderbolt pour le chainer avec l'écran à la suite, donc te faut un câble thunderbolt entre l'ordi et le disque, et un câble thunderbolt > dvi entre le disque et l'écran.
 
le 2012 aussi permets de le faire .
le gros avantage du 2010 , c'est qu'on peut changer les barrettes , mettre un SSD en plus etc ,:):)

alors que le 2014 , on n'est pas censé y toucher ... :rolleyes:
 
Suffit que ton disque ait 2 prises thunderbolt pour le chainer avec l'écran à la suite, donc te faut un câble thunderbolt entre l'ordi et le disque, et un câble thunderbolt > dvi entre le disque et l'écran.


ok super merci.

autre question : je fais du montage leger sur fcpx avec un mb pro i5 2,3 8go hd3000. Et ça tourne (import de sequences hd 17mb/s, films d'1h30).

Est ce qu'un mini i7 2,3 boosté à 16go sera plus performant pour mon besoin qu'un mini 2014 i5 2,8 16go? ou pour avoir un vrai saut qualitatif faut il se tourner vers un mini 2014 i7 avec 8go ou 16go?
Merci de votre retour