Conseil d'achat

Zemou

Membre actif
8 Juillet 2008
227
3
Lille
Bonjour à tous !
Pour le début de mes études sup l'année prochaine, j'ai réussi à négocier un MacBook Pro avec mes parents
cool.gif
Faut dire aussi que la machine (un PC) la plus récente chez moi à pas moins de 8 ans, l'achat est donc nécessaire pour rester à jour.
Ca ne sera pas mon premier mac, si j'ose dire, parce que j'ai eu un Mac Classic puis un Mac II avant de passer au PC, j'ai même pas connu Mac OS, juste System 5...

Le choix de la configuration est déjà (presque) arrêté. Il s'agit du deuxième modèle 15 pouces avec la carte graphique de 512 mo (qui me donnera un bon rapport travail/jeux/portabilité).

Seulement pour commencer, j'ai deux question :
- Pensez vous à une mise à jour du MacBook Pro dans les 2 mois à venir (avant septembre) ? Ca m'énerverais d'investir maintenant et voir un nouveau MBP sortir avec une nvidia 8800 par exemple
rolleyes.gif

- Niveau config, j'ai choisi 4 giga de RAM associé à un disque dur de 200 giga à 7200 tr/min. J'ai peur que ça soit un peu inutile, j'ai envie de changer le disque dur par le 250 giga de base à 5400 tr/min qui verra sa faible vitesse compensée par les 4 giga. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
biggrin.gif
 
Heu 4 Go de ram, tu fais du montage vidéo ou du traitement d'images lourdes ? Sinon perso passe ton chemin pour la RAM, surtout celle en plus sur l'Apple Store.
 
Effectivement, je pars en infographie, donc oui, je serais ammené à gérer des images en très haute résolution.

Je fais de l'infographie et je t'affirme que 2go sont plus que suffisant les 4go c'est pour les jeux mais comme mon mac me sert à travailler pas besoin de 4go
 
Seulement pour commencer, j'ai deux question :
- Pensez vous à une mise à jour du MacBook Pro dans les 2 mois à venir (avant septembre) ? Ca m'énerverais d'investir maintenant et voir un nouveau MBP sortir avec une nvidia 8800 par exemple
rolleyes.gif

- Niveau config, j'ai choisi 4 giga de RAM associé à un disque dur de 200 giga à 7200 tr/min. J'ai peur que ça soit un peu inutile, j'ai envie de changer le disque dur par le 250 giga de base à 5400 tr/min qui verra sa faible vitesse compensée par les 4 giga. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
biggrin.gif


Bonjour,

Perso, je pense sur un MBP qu'il faut donner la priorité au disque dur, difficile à changer soit même, et ce changement, si fait par tes petites mains, te fait perdre la garantie. Donc plutot le disque dur et la Ram tu l'achètes ailleurs, mois cher, et tu la changes toi même.

Quant à une màj dans les 2 moois :confused:


Sly54
 
Bonjour,

Perso, je pense sur un MBP qu'il faut donner la priorité au disque dur, difficile à changer soit même, et ce changement, si fait par tes petites mains, te fait perdre la garantie. Donc plutot le disque dur et la Ram tu l'achètes ailleurs, mois cher, et tu la changes toi même.

Quant à une màj dans les 2 moois :confused:


Sly54

Très bonne analyse de la situation.
En ce qui concerne une éventuelle mise à jour, il y en a eu une en mars mais quant à savoir quand aura lieu la prochaine personne ne pourra te le dire à part peut-être Steve Jobs :)
 
salut!

je viens rajouer mon petit grain de sel :)
j'ai exactement la config que tu décris (cf ma signature), et je peux d'ores et déjà te dire que je trouve pas une appli, un jeu ou quoi que ce soit qui me laisse exploiter la totalité de la capacité du MBP. je travaille aussi avec des images hi-res et je fais des jeux gourmands en ressources, mais il tourne nickel ;)
je pensais aussi l'upgrader en 4Go de RAM moi meme, mais j'en aurai aucunement l'utilité, ce serait 100€ dans le vent...

pour ce qui est du dur, il est amplement suffisant niveau vitesse...

à toi d'aviser maintenant :D
 
Bonjour,

Perso, je pense sur un MBP qu'il faut donner la priorité au disque dur, difficile à changer soit même, et ce changement, si fait par tes petites mains, te fait perdre la garantie.

Même en passant par un centre agréé, changer le DD casse la garantie (d'ailleurs les techniciens ne le feront pas, pour cette raison).

Concernant le DD, il faut bien se décider à l'achat. Ou alors opter ensuite pour un DD externe, mais bon...
 
Tout comme SLy, la RAM c'est peanuts à changer. Le dur je me mord un peu les doigts d'avoir choisit un 80 y'a deux ans. Bon je m'en sert surtout chez moi j'ai un 160 Go en externe mais bon.
 
C'est dingue ça qu'on ne puisse pas changer le HDD !
C'est limite un retour en arrière. Enfin bon, pas de soucis, j'ai déjà un externe de 250 go pour le PC que j'arrive meme pas à remplir à + de 150 giga pour le moment, j'ai le temps de voir...