Conseil d'achat ...

tonytk

Membre confirmé
7 Mars 2007
34
2
Lille
Bonjour.
J'envisage d'acheter un macbook (l'entrée de gamme...) sur le apple store. J'hésite à ajouter de la ram (4 Go) sachant que j'ai une utilisation basique (internet, bureautique ..) mais qui peut évoluer vers de la MAO ...
Merci
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Bonjour et bienvenue,

Bon, ton post n'est pas au bon endroit mais ce n'est pas grave. ;)

Si tu as un budget serré, comme je le devine, prends le moins cher. Il conviendra très bien pour ton utilisation d'une part, et d'autre part, tu pourras toi-même rajouter de la RAM par la suite, pour moins cher que celle d'Apple.
Idem pour le DD.
 
pas de soucis il sera déplacé s'il le faut ;)

pour rajouter de la ram, compare les prix chez corsair ou macway, il est souvent plus intéressant de le faire soi même au vu des tarifs de l'applestore
 
+1
ça vaut la peine de contrôler. Mais pas dans le sens qu'on pense. J'ai acheté mon MBP en fin d'année 2008 et j'avais comparé les tarifs entre le supplément de ram acheté chez Apple et directement installé et de la ram achetée ailleurs et à installer soi-même.

Ben la différence était minime : quelques dizaines de francs. Donc j'avais pris l'option tout installé.
 
J'ai le nouveau macbook et comparé à mon fixe (E8500 avec 3go de DDR et 9500GT) il ne fait pas pale figure au contraire, il a l'air plus réactif (pour l'instant vu que c'est une installation toute fraiche
 
Bonsoir,

Pour une utilisation basique (bureautique + internet) 2 go sont largement suffisant (les MBP étaient livrés avec cela il y a un an, il me semble et les logiciels n'ont pas vraiment évolué de ce côté-là).
Je te conseille de prendre MB basique pour l'instant. Si ton utilisation évolue, tu pourras toujours rajouter de la ram plus tard (le prix aura sans doute baissé et même si ce n'est pas le cas, ça restera toujours moins cher que chez Apple).

Bon switch ;)