Conseil d'achat

Coyote28

Membre actif
31 Octobre 2010
194
21
48
Chatillon
Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin décidé à changer mon portable par un MacBook.

Mes utilisations principales seront Mail, Safari, Aperture de temps en temps, Iphoto, un montage Imovie par ci par là ....

Après avoir jeté un oeil sur l'Apple Store, j'hésite entre ces 3 choix :

Macbook Air 13 pouces full options
MacBook Pro 15 Pouces de base (ou avec SSD 128Go) ?

A votre avis, lequel privilégier (comment gére-t-on la sauvegarde de ses photos avec Iphoto au cas où je prendrai un disque de 128 Go "seulement") .

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité, je me suis enfin décidé à changer mon portable par un MacBook.

Mes utilisations principales seront Mail, Safari, Aperture de temps en temps, Iphoto, un montage Imovie par ci par là ....

Après avoir jeté un oeil sur l'Apple Store, j'hésite entre ces 3 choix :

Macbook Air 13 pouces full options
MacBook Pro 15 Pouces de base (ou avec SSD 128Go) ?

A votre avis, lequel privilégier (comment gére-t-on la sauvegarde de ses photos avec Iphoto au cas où je prendrai un disque de 128 Go "seulement") .

Merci d'avance.

Bonjour Coyote28, sois le bienvenu sur le forum de macgénération,

pour le choix entre le air et le 15", tout dépend de tes impératifs en mobilité.

Le 15" reste portable tout de même, offre une diagonale d'écran confortable pour aperture et iphoto (surtout si tu prends l'option haute résolution) et un processeur dernière génération.

Si tu optes pour un 15", je te conseil de le prendre avec un disque dur classique. Puis, par la suite, tu choisis toi même un ssd de 128 go au top (avec contrôleur sandforce) chez un cyber marchand et tu récupères le dd que tu transformes en dd externe via l'achat d'un boitier (compte une trentaine d'euros avec une connectique en firewire).

Comme cela, pas de soucis d'espace de stockage avec le dd récupéré et tu as un ssd confortable aussi sur ta machine

Bon choix :zen:

Salut, pour aperture, un 15 pouces serait plus d'actu, mais comme dirait terradouf, ça depend aussi de tes imperatif en mobilité.

Mais le 15 pouces me parait mieux car si tu doit dépenser plus pour un ecran pour etre plus comfortable avec le mb air...

Merci pour tes conseils, Le disque 7200 tours apporte un vrai plus ?

Oui en 7200tr/min il sera toujours plus réactif et rapide qu'un 5400tr/min

En revanche, certains disent qu'il y a des vibrations en plus ou qu'ils sont plus bruyant, d'autres ne ressentent aucunes gênes particulières.

Selon mon expérience, j'avais acheté un 7200tr/min pour mon mbp 15", un western digital, que j'ai aussitôt ôté car il faisait un bruit insupportable et ma machine vibrée bien plus qu'avec le 5400tr/min d'origine

Une série défectueuse peut-être même si il fonctionne très bien en dd externe mais reste bruyant et vibrant

Le top du top c'est le ssd, aucune vibration, aucun bruit et une réactivité qui éclate n'importe quel disque dur à plateau, mais à un prix pour l'instant peu abordable

Merci pour tes conseils, Le disque 7200 tours apporte un vrai plus ?

En taille oui, mais pas en performances comparé à n'importe quel SSD...

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h17 ----------

Une série défectueuse peut-être même si il fonctionne très bien en dd externe mais reste bruyant et vibrant
Pas obligatoirement: les Scorpio Black que j'avais testés étaient horriblement bruyants et vibraient comme c'est pas pensable. Une horreur.

En taille oui, mais pas en performances comparé à n'importe quel SSD...

Les grands esprits se rencontrent...:D:D:modo:

Pas obligatoirement: les Scorpio Black que j'avais testés étaient horriblement bruyants et vibraient comme c'est pas pensable. Une horreur.

Alors peut-être est-ce inhérent à tous les scorpio black. Pourtant les western digital ont assez bonne presse généralement

Sinon Coyote28 tu as l'alternative disque hybride mais là aussi les avis sont partagés. Tu as un sujet assez long à leur sujet sur le forum dans la section mbp je crois pour te faire une idée