Conseil DD pour Imac 2012 21"

stefouf1976

Membre confirmé
30 Octobre 2012
15
1
49
Salut

Je vais m'acheter l'Imac 2012 mais en 21", car le 27 est trop grand.
Comme le DD interne est " trop lent " pour la video, je vais acheter un DD externe.

Avez vous des conseils de marques ou modéles ?

Venant du PC, je m'y connais pas trop en DD mac

Bonjour,

Un dd "Mac", c'est un dd PC formaté Mac :D

(Utilitaire de disque / partition / sélectionner "1 partition" / aller dans Option et choisir la Table de partition GUID / puis formater en MacOS étendu journalisé -ne pas choisir sensible à la casse -)

Avez vous des conseils de marques ou modéles ?

Conseil, non (de toute façon Sly54 t'a donné la réponse), mais une remarque : un DD interne actuel "trop lent pour la vidéo", si on excepte ceux dont le moteur est en train de gripper, ça n'existe pas, même le vieux DD IDE 5400 tr de 80 Go de mon iBook G4 est assez rapide pour de la vidéo. S'il existait des DD "trop lents pour la vidéo", alors, les CD/DVD/BR vidéo n'existeraient pas, car ils sont tous plus lents que les plus lents des disques durs (même le vieux 500 Mo à 4200 tr de 1995 qui traine sur un coin de mon bureau serait assez rapide pour de la vidéo) !

Salut Pascal

Donc si je prend le nouveau Imac 21" avec le DD a 5400 tour, cela suffirait a faire de la video ( Imovie ) ?
Car plusieurs personne sur le forum m'ont dit que c'etait trop lent pour cela ?

Si cela suffit, cela me ferait économiser pas mal d'argent...

Salut Pascal

Donc si je prend le nouveau Imac 21" avec le DD a 5400 tour, cela suffirait a faire de la video ( Imovie ) ?
Car plusieurs personne sur le forum m'ont dit que c'etait trop lent pour cela ?

Si cela suffit, cela me ferait économiser pas mal d'argent...

C'est du grand n'importe quoi, là, on faisait déjà du montage vidéo avec les PowerBook G3, qui avaient des disques ) 4200 tr/mn. C'est sûr qu'il y a des chances que ça soit moins rapide qu'avec un disque à 7200 tr/mn couplé avec un SSD, mais "plus lent", ça n'a rien à voir avec "trop lent" !